Musset, On ne badine pas avec l’amour - Questions

Bonjour,

J'ai des questions a faire sur On ne badine pas avec l'amour d'Alfred de Musset et je n'arrive pas a y repondre..

1) Quelles images traditionnelles de la femme sont données à travers Camille, dame Pluche et Rosette? Le discours des hommes confirme-t-il généralement cette conception?

2) Comment Camille dénonce-t-elle et conteste-t-elle ces stéréotypes? Quelles issues s'offrent aux femmes, selon elle, pour échapper à l'égoîsme masculin?

3) L'amour est-il ici un moyen de dépasser la guerre des sexes?

Merci d'avance :)

Réponses

• Je ne sais pas par contre moi j'aurais aussi une question : Quelle sont les différences entre Camille et Perdican ?
  • Il faut penser d'abord à la différence d'éducation qui a été proposée à chacun et observer les grotesques qui les accompagnent.

Après les retrouvailles orchestrées par le baron ... les différences iront en s'accentuant.
    La place des souvenirs ?
    La place de la nature ?
    Le rôle de l'enfance ?
    La conception de l'amour ?
    La sincérité ?
    Le jeu de l'amour ?
  • Je me suis dis : 1) Les differences entre les deux cousins
    a) conception de l'amour
    b)???
    c)???

Je ne sais pas quoi mettre d'autre :(
  • Alors, je me demande à quoi a servi ma suggestion. :(
  • Excusez moi je n'avais point vu votre message . En prenant en compte vos suggestions je propose alors ce plan :

1) Les différences des deux cousins
    a) Le passé
    b) conception de l'amour
    c)??

je suis vraiment perdu :( il faut savoir que je dois répondre à cette question par rapport à l'acte 2 scène 5 :/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.