Passage en première S

Bonjour a tous,

etant inscrit au cned , je viens d'envoyer ma fiche d'orientation provisoire pour le passage en premiere S mais voila jai des doutes concernant mon passage en premiere S. je voudrais juste vos avis pour savoir si c'est encore faisable ou pas ?

Merci d'avance

Voila mes notes , mais biensur il me reste encore a peu pres 30 devoir en rendre toutes matieres confondus.

Anglais : 15/20

Espagnol : 11.25/20

Francais : 10.67/20

Math : 10/20

Histoire-Geo : 13.67/20

Physique Chimie 11.50/20

Sciences Vie et Terre 6/20 . la sa me casse

Ma moyenne General est de 11.15/20

Biensur je n'ai encore remis aucun devoir en SES , Methodes et Pratiques Scientifiques et Education Civique.

Jaimerais bien avoir vos conseils. Merci
«13

Réponses

• Je ne connais pas les exigences du cned. La note de svt me paraît un obstacle important, surtout qu'elle n'est pas compensée par une note brillante en maths. Mais je ne peux pas me prononcer car il y a des tas de paramètres à prendre en compte.
  • Pour SVT il me reste 3 devoirs à rendre mais je pense que c'est encore faisable à 10 ou 11 si je travaille très bien mes prochains devoirs
  • Beaucoup d'établissements donnent satisfaction aux élèves (et à leurs parents) pour peu qu'ils aient la moyenne dans les matières principales de la filière qu'ils convoitent; donc si tu remontes ta moyenne en SVT, la première S semble jouable. Cependant, si je peux me permettre, tu risques de souffrir en sciences. Bon, si tu comptes entreprendre des études supérieures scientifiques par la suite, ça peut valoir la peine de t'accrocher...
  • Merci
  • On exige souvent 12 de moyennes dans les matières scientifiques, simple prudence car les notes baissent souvent en première, surtout en maths.
  • Je crois que je vais me mettre à bosser dur pour les matières scientifiques, vu que c'est la seul filière qui m'intéresse.. tout le reste m'ennuie à mourir
  • Trop drôle! Tu t'es pourtant inscrit à un site qui met l'accent sur les études littéraires...
  • Oui, c'est vrai, c'est amusant de poser cette question ici ! Sinon je rejoins les avis précédents : ce n'est pas le tout de passer en 1ère S. Il faut tenir le choc quand on y est. Les élèves qui passent de justesse sont en souffrance ensuite car les notes baissent considérablement en science, et par ailleurs que l'on aime ou pas il faut préparer les épreuves de français, écrit et oral du bac, ce qui demande aussi beaucoup d'énergie en parallèle.
  • Anne345 a écrit:
    On exige souvent 12 de moyennes dans les matières scientifiques, simple prudence car les notes baissent souvent en première, surtout en maths.
    On fait même redoubler les élèves de 2nde qui ont pourtant 12,5 de moyenne dans les matières scientifiques. Mais même en passant avec 15, l'on se casse la figure en début de 1ère S.
  • Il faudra travailler beaucoup beaucoup les matières scientifiques pour suivre ensuite ; pour les maths surtout, les nouveaux outils de première et de terminale nécessitent d'être à l'aise avec les notions de base vues ou revues en seconde (nombres, triogonométrie, fonctions, sens de variation...)
    En SVT, il suffit de s'y mettre avec un peu de méthode pour s'en sortir ; pour les maths ça devient très difficile de reprendre si on perd pied ; pour la physique enfin, ça va devenir difficile au moment où il faudra intégrer les notions mathématiques...
    Bon courage.
  • Merci à tous
  • Bonjour à tous voilà mon problème, je veux passer en 1èreS et deuxiéme choix STI2D (redoublement impossible)
    -15 en SES
    -14 art visuels
    -10.02 en Svt
    -Physique 9.62
    -maths 8.25
    -histoire 10.25
    -7.50 français
    -8 en espagnol
    -10 en Anglais
    Aprés j'ai eu plusieurs facteurs qui m on afecté déjà ma maison à brulée entierement et la je la retrouve pas avnt aout
    Donc j'ai deux questions deja quelle filéres je dois prendre avec ma moyenne ?? es-ce que je passe en S??
    Et plus tard je veux devenir ingénieur es-ce que avec un Bac STI2D je peux le devenir ??
  • JehanJehan Modérateur
    ma maison a brûlé entièrement et là, je la retrouve pas avant août
    Bonjour. C'est sûrement traumatisant, mais quel rapport direct avec ton choix de filière ?
  • On exige en général 12 de moyenne dans les matières scientifiques pour une passage en S. Tu es loin du compte.
    Pour la série STI2D, ton lycée sera sans doute moins strict, mais s'il te l'accorde tu as intérêt à travailler les maths et la physique pendant l'été, l'orthographe aussi, car les ingénieurs sont souvent amenés à écrire des rapports.
    Oui, on peut devenir ingénieur avec un bac ST2D.
  • Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.