Fiches méthode Bac de français 2021

13

Réponses

• Jean-LucJean-Luc Modérateur

Bonjour,

As-tu cherché par toi-même ? Nous ne pouvons faire le travail à ta place.

• vmvuzb202vmvuzb202 Membre

Oui j’ai beaucoup cherché, ce n’est pas le travail que j’ai a faire, mon travail est une dissertation, et ces questions sont seulement ceux dont je ne trouve pas de réponse pour pouvoir faire ma dissertation

j’aimerai donc bien savoir si quelqu’un a la reponse a mes questions (a part une phrase par question je n’ai pas de vrai reponse, je n’en ai pas trouvé)

• JehanJehan Modérateur

ce n’est pas le travail que j’ai à faire

Non, mais le professeur te demande quand même la réponse à ces questions, je suppose ?

(à part une phrase par question je n’ai pas de vraie réponse, je n’en ai pas trouvé)

Tu as trouvé une phrase par question ? Lesquelles ? Et pourquoi dis-tu que ce ne sont pas de vraies réponses ?

Et avec tout ça, on ne connaît pas encore le sujet de ta dissertation...

Une question sur deux est demandé par le professeur

Oui je préfère me débrouiller pour la dissertation pour l’instant (j’ai du temps devant moi)

Pour les reponses voici, je trouve qu’elles ne sont pas assez developpes par exemple pour la 2):

1) Celle la je n’ai rien trouvé

2)La piece a eu du succes lors de ces premieres representation mais n’a pas plu a certaine personnes (a cause des themes abordees) et fut interdit

...

• JehanJehan Modérateur

Ta question a été déplacée ici, dans une discussion déjà existante que tu pourras parcourir.

Je n’ai pas trouvé de reponses a mes premieres questions, pouvez-vous m’aider s’il vous plait deja pour les 4 premieres ?

• JehanJehan Modérateur

4) Qui est le metteur en scène (célèbre) de Dom Juan en 1947 ?

En quoi son choix de mise en scène est-il mémorable ?

Il suffit de chercher un peu sur le Net pour trouver ceci :

http://doc-plus.fr/DomJuan.htm

8 mars modifié

Merci pour les 3 premieres s’il vous plait ?

• JehanJehan Modérateur

3) Quelles sont les sources d’inspiration de Molière pour Dom Juan ?

Tu devrais apprendre à mieux chercher par toi-même sur le Net.

J'ai tapé la requête "Molière Don Juan sources d'inspiration" et j'ai trouvé entre autres ceci :

https://www.etudier.com/dissertations/l'Origine-De-Dom-Juam-De-Moli%C3%A8re/211161.html

d’accord merci desole et pour la premiere dont j’ai vraiment rien trouvé

• JehanJehan Modérateur

Cherche encore un peu...

Mais je ne comprend meme pas cette question car l’oeuvre est Dom Juan, Dom Juan ne fais pas parti elle-meme d’une oeuvre ?

• JehanJehan Modérateur

Oui, bien sûr, Dom Juan est une œuvre, une pièce de Molière.

Mais le mot "œuvre" désigne aussi l'ensemble des créations d'un auteur.

L'œuvre de Molière, c'est l'ensemble des pièces qu'il a écrites.

La pièce Don Juan a été écrite juste après une autre pièce... Tu peux trouver laquelle !

Oui Tartuffe, mais je l’ai deja expliqué a la question 2 en disant qu’il s’agit d’une oeuvre qui a ete interdite et pour occupé la scene et ses acteurs (Moliere etait directeur d’une troupe), il crea Dom Juan.

• JehanJehan Modérateur

Je ne vois pourtant pas ce que tu pourrais répondre d'autre à la question 1... C'est bien la réponse, non ?

Oui mais ce n’est pas grave si je l’ai mis a la question 2 car j’ai voulu un peu expliquer ?

• JehanJehan Modérateur

Mais à la question 2, on ne te demande pas de parler de Tartuffe !

Je croyais qu'à la question 2 ta réponse concernait Dom Juan.

Oui mais j’ai commencé ma reponse a la question 2 en disant : Apres l’interdiction de Tartuffe par les autorités religieuses, Moliere pour occuper la scene ecrit Don Juan. La piece rencontre un succes lors de sa premiere representation avant de subir le lendemain la censure[...] en ayant repris les memes themes que Tartuffe à savoir la religion, l’hypocrisie[...]Moliere suscite la Meme colere [...]

• JehanJehan Modérateur
    8 mars modifié

Eh bien, il te suffit d'enlever la première phrase de ta réponse à la question 2 (jusqu'à "Don Juan") et de t'en servir pour répondre à la question 1.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.