Demande d'aide pour corriger une expression écrite

Bonjour,je dois faire une expression écrite…
Mais j'ai du mal à corriger mes fautes!
AIDEZ-MOI !
merci d'avance!

Réponses

• JehanJehan Modérateur
    Bonjour et bienvenue.

On ne peut pas t'aider sans savoir quel sujet tu dois traiter...
    Et sans ton texte, difficile de corriger tes fautes !
  • Le sujet de mon expression écrite est la peine:
    Vous avez déjà été triste mais une personne vous a aidé.
    Dans un premier paragraphe vous raconterez les circonstances de cette rencontre.
    Dans un second paragraphe vous expliquerez ce que vous a apporté cet individu.
    Dans un troisième paragraphe vous présenterez ce qu'elle est devenue:êtes-vous toujours en contact ou a-t-elle disparues de votre vie?

Verbes interdits:
    être;avoir;faire;mettre;dire.(être & avoir peuvent être utilisés comme auxiliaire)

La personne qui m'a aidé a surmonté ma peine est une dame très âgée .Elle se nomme Enora,est âgée de cents un ans
    J'ai rencontré en allant à la boulangerie alors qu'elle renversé toutes ses courses!Je l'ai aidé à tout ramassé… et j'ai tout refait tombé !Elle m'a confié que ce n'était pas grave et m'a demandé ce qui n'allait.Je lui ai raconté que ma grand-mère venait de mourir…

Enora m'a dit:
    "Ecoute,Mathilde,la mort de ta grand-mère est un chose.Mais ta vie,une autre .Secoue-toi,bouge,change d'horizon!Par pitié prends ta vie en main!!"
    Je l'ai écoutée.Je me suis inscrite à des clubs,j'ai participé à des actions…Bref,j'ai pris ma vie en MAIN comme m'avait conseillé Enora.Une fois,je me souviens,le grand-père de ma meilleure amie,Lila,est mort.Elle a beaucoup pleuré mais je l'ai consolée.Je lui ai dit que pleuré ne le ferait pas revenir.Mais qu'il resterait dans son coeur à jamais…

Depuis,j'ai revue Enora qui m'a confiée ceci:
    "Je suis une de tes grands-mères et moi je ne suis pas morte,donc tu as toujours une grand-mère en vie!Peut-être suis-je une "vraie" grand-mère ou peut-être que non.Mais ce que je sais c'est que tu m'as choisi…"Après cette discussion,je n'ai plus eu de nouvelles d'elle.Un peu pus tard,j'ai appris qu'elle était morte…
    FIN
    Merci d'avance :P
  • JehanJehan Modérateur
    Vous avez déjà été triste mais une personne vous a aidé.
    Dans un premier paragraphe vous raconterez les circonstances de cette rencontre.
    Dans un second paragraphe vous expliquerez ce que vous a apporté cet individu.
    Dans un troisième paragraphe vous présenterez ce qu'elle est devenue:êtes-vous toujours en contact ou a-t-elle disparu de votre vie?
    Verbes interdits:
    être;avoir;faire;mettre;dire.(être & avoir peuvent être utilisés comme auxiliaire)

La personne qui m'a aidée à surmonter ma peine est une dame très âgée .Elle se nomme Enora,est âgée de cent un ans
    Je l'ai rencontrée en allant à la boulangerie. Elle venait de renverser toutes ses courses!Je l'ai aidée à tout ramasser… et j'ai tout refait tomber !Elle m'a assuré que ce n'était pas grave et m'a demandé ce qui n'allait pas, parce que je semblais bien triste.Je lui ai raconté que ma grand-mère venait de mourir…

Enora m'a consolée : "Ecoute,Mathilde,la mort de ta grand-mère t'attriste, je le comprends. Mais toi, tu restes en vie, bien vivante . Alors, secoue-toi, bouge, change d'horizon ! Par pitié, prends ta vie en main!!"
    Je l'ai écoutée. Je me suis inscrite à des clubs, j'ai participé à des actions…Bref, j'ai pris ma vie en MAIN comme m'avait conseillé Enora. Une fois, je me souviens, le grand-père de ma meilleure amie Lila, est mort.Elle a beaucoup pleuré mais je l'ai consolée. Je lui ai rappelé que pleurer ne le ferait pas revenir, mais qu'il resterait dans son coeur à jamais…

Depuis,j'ai revu Enora qui m'a confié ceci:
    "Tu sais, tu possèdes toujours une grand-mère en vie ! Peut-être une "vraie" grand-mère ou peut-être que non. Mais moi, ce que je sais, c'est que tu m'as choisie comme grand-mère…" Après cette discussion,je n'ai plus reçu de ses nouvelles pendant longtemps. Aujourd'hui, je viens d'apprendre son décès...
  • Merci beaucoup :P :D

j'ai eu 18 sur 20!
  • JehanJehan Modérateur
    C'est gentil d'être revenue pour le dire.
    Bien content de t'avoir aidée, alors ! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.