Fiches méthode Bac de français 2020

Bonjour voila ce que j'ai fais
Mon monde ideal serait que tout les pays est une democratie ,ou n'y ait pas de guere , pas de crime ,pas de violences ,sans disputes.Que les lois soit respecter de tout le monde.Que tout le monde se respecte par rapport à son physique à ses choix à ses origines ,à sa religions,a sa nationnalité et sa façon de pensé et de vior les choses.Un monde ou il n"y aurait aucune catastrophes naturels .Ou tout les gents s'entraiderait et s'entendrait a merveille.Un monde parfait sans horreur ,sans défauts avec beaucoup de libertees .Avec aucune peurs aucun dangers aucnes maladies pour personnes .Un monde sans miseres et sans pauvretes ou tout le monde aurait le meme revenu modeste .Un monde sans polution s ,sans maladies .Bref un monde merveilleux possible a ameliorer mais impossible à realiser!!!

Réponses

• Un monde idéal où tout le monde écrirait parfaitement français :)

Tu as bien compris le principe de l'utopie. Ta proposition est intéressante, cependant elle est un peu courte pour une rédaction et veille à bien te relire : corrige les accords singulier-pluriel, masculin-féminin, les accents et deux-trois petites choses supplémentaires
  • Pourriez vous m'aider a rallonger ma redaction SVP MERCI
  • Peux-tu préciser un peu la consigne du professeur?
  • il y a 2 sujets
    premier sujet
    2 hommes se rencontre et parlent du regime de leur pays chacun leur tour defend son système communisme
    deuxieme sujet
    imagime un monde ideal en permetent ses principes sociaux et politiques
    intro 2 partie 1 conclusion
  • imagime un monde ideal en permetent (présentant?) ses principes sociaux et politiques

Pour rallonger il faut développer à partir de ce que tu as déjà rédigé et faire preuve d'imagination: comment s'appelle ce pays idéal? qu'est-ce qui caractérise ses habitants? Comment vivent-ils? Comment fonctionne leur démocratie? etc
  • Ce pays s'appelle Utopie et ses habitant Utopiens ne croient en rien .Il sont tous egaux
  • BOB a écrit:
    ses habitant Utopiens ne croient en rien .Il sont tous egaux

Attention à la cohérence :
    Que tout le monde se respecte par rapport [...] à sa religions

Quant à l'égalité absolue, elle est foncièrement absurde : à toi de montrer en quoi elle est utopique au travers d'exemples
  • C'est pour demain je n'y arrive pas
  • JehanJehan Modérateur
    BOB, si j'en crois ce que tu as posté sur un autre site et avec un autre pseudo, tu n'as pas les deux sujets à faire : seulement l'un ou l'autre...
    Pourrais-tu confirmer ?

De plus, sur l'autre site, tu avais dit le 29 novembre que ce devoir était "pour jeudi"...
    Jeudi 5 décembre, alors ? Dans ce cas, c'est un peu tard...
    Ou alors, le délai a été repoussé.
    Pourrais-tu confirmer cela aussi ?
  • J'ai le 1ER ou le Deuxieme sujet et c'est pour demain
  • JehanJehan Modérateur
    Le délai a encore été repoussé, alors.
    Et tu as choisi le premier ou le deuxième ?
    Le deuxième seulement, dirait-on.
    Mais tu reçois de l'aide sur l'autre site depuis le vingt novembre...
    Tu n'as pas beaucoup avancé depuis.
  • le 2EME mais je n'arrive pas a aller plus loin
  • JehanJehan Modérateur
    Tu l'avais déjà posté sur l'autre site voilà près d'une semaine, et tu as déjà reçu des conseils.
    C'est un peu court, il faudrait développer et faire de vraies phrases, on te l'a déjà dit.
    Je me contente de corriger l'orthographe et de changer quelques mots.
    Dans mon monde idéal, tous les pays seraient des démocraties. Ce serait un monde où il n'y aurait pas de guerres , pas de crimes ,pas de violences, pas de disputes. Où les lois seraient respectées par tout le monde. Où tout le monde se respecterait, quels que soient le physique, les choix, les origines ,la religion, la nationalité et l'opinion de chacun. Un monde où il n'y aurait aucune catastrophe naturelle .Où tous les gens s'entraideraient et s'entendraient à merveille. Un monde parfait, sans horreur, sans défauts, avec beaucoup de libertés . Sans aucune peur, aucun danger, aucune maladie pour personne . Un monde sans misère et sans pauvreté, où tout le monde aurait le même revenu modeste. Un monde sans pollutions, sans maladies. Bref, un monde merveilleux à améliorer, mais impossible à réaliser!!!

Il y a des répétitions inutiles... Et je ne sais pas si une société quelconque, même idéale, pourrait éviter les catastrophes naturelles !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.