Grammaire française Participe passé

1235744

Réponses

• Voici une proposition. Je pense ne pas avoir trahie votre pensée.
    Monsieur,

Pour mémoire, je suis Amine, étudiant en Master Management des Ressources Humaines à l’Université de Fès .
    Vous avez accepté de m’encadrer dans mon sujet de recherche et je vous en remercie.
    Ma recherche, je le rappelle (1), s’articule autour du ou porte sur le processus de recrutement dans les PME Marocaines.
    La problématique est la suivante : Dans quelle mesure le processus de recrutement contribue-t-il à la performance des PME Marocaines.
    Afin de ne pas partir sur de mauvaises bases je souhaiterai avoir votre avis sur le plan suivant :
    - Chapitre I : cadre théorique du processus de recrutement ;
    - Chapitre II : Contribution du processus de recrutement dans les PME ; (2)
    - Chapitre III : les processus de recrutement dans les PME Marocaines.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de ma sincère reconnaissance.

(1) je suppose qu'il a accepté de vous encadrer après avoir pris connaissance de l'objet de votre recherche.
    Si tel n'est pas le cas, ne pas mettre je vous rappelle
    (2) au vu de la problématique je me demande si cela ne devrait pas être le chapitre III. Vous seul savez.

Pour que l'encadrant puisse se prononcer il serait peut être souhaitable de lui présenter les sous-parties.

C'est une première approche. Attendre l'avis d'intervenants qui savent mieux que moi les rapports entre un encadrant et l'étudiant.

Rappel : on exprime des sentiments, pas des salutations.

Bon courage.
  • KoraxKorax Membre
    Je trouve la formule de politesse finale un peu lourdingue. En général, en tant qu'étudiant, je préfère un simple "Bien cordialement" et ses variantes. Titania l'explique mieux que moi au message 12.
  • Merci infiniment Paulang et Korax
  • Je souhaiterais
    Pas de majuscule à marocaines adjectif.