Grammaire du français

Écrire un courrier électronique à un professeur

1414243444547»

Réponses

• Bonsoir à toutes et tous,

Je suis nouveau ici :) J'ai besoin de vos aides..

Je souhaite écrire un e-mail à un professeur que je sollicite pour être mon directeur de thèse afin de lui rappeler ma demande de rendez-vous pour discuter mon projet. Pouvez-vous m'aider à rédiger ce message ?

Après quelques messages mutuels, il m'a envoyé ce message il y a un mois" Je reviens à vous dans quelques temps dès que possible". Je doute qu'il ait peut-être oublié de m'écrire. Que pensez-vous je dois lui attendre ou lui écrire pour message de rappel. Et comment je peux lui écrire un mail poli :)

Merci

• ricardoricardo Membre

Le rappel vers quelqu'un dont on attend l'aide est toujours délicat.

S'il t'a fait ce dernier message il y a un mois, je pense que tu devrais attendre encore un peu.

Il serait intéressant de connaitre le domaine des études, sans forcément préciser le lieu.

Je suppose qu'en cette période, les profs sont très sollicités pour les thèses.

• HippocampeHippocampe Membre
    2 juin modifié

Salut ricardo,

Pourquoi attendre encore ? Un mois c'est long.

• ricardoricardo Membre
    2 juin modifié

Tu as ma réponse dans la dernière phrase de mon précédent message.

• Justement, le prof peut oublier Alainserhat et s'occuper d'autres élèves...

• je voulais écrire un mail à mon professeur pour lui demander un réunion mais j'ai trouvé une difficulté dans la rédaction:

Bonjour Monsieur,

Je fait un avancement au travail, est ce que je peut vous trouver à l'université lundi matin si possible.

Merci d'avance.

• JehanJehan Modérateur
    12 juin modifié

Bonjour.

Monsieur,

(Que veux-tu dire exactement par "Je fais un avancement au travail" ? Je n'ai pas compris.)

Me serait-il possible de vous rencontrer lundi matin à l'université ?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement

• Bonsoir,

Ça veut peut-être dire qu'elle a progressé dans son travail. Elle souhaite alors que son prof examine son travail récent.

• JehanJehan Modérateur
    12 juin modifié

Oui, c'est plausible.

Alors, peut-être : J'ai bien avancé dans mon travail.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.