Grammaire française Participe passé

1404142434446»

Réponses

• lamaneurlamaneur Modérateur

Moi, je ne suis pas mécontent qu'on ait un peu simplifié tout ce tralala des formules de salutation, même s'il y avait, pour ceux qui en connaissaient les arcanes, un certain plaisir à les utiliser avec discernement.

• Bonjour. Je suis nouvelle et je suis un peu embêtée : je doit écrire un mail pour une professeur mais je lui en est déjà envoyé un il y a une semaine (ce qui m'a déjà énormément stressée) donc je n'ai pas la moindre idée de comment je doit le formuler. C'est par rapport à une erreur de note sur Pronote que je lui avait déjà signalé mais qui n'a pas encore été modifié. Quelqu'un peut m'aider je suis totalement perdue ?

• JehanJehan Modérateur

Bonjour.

Si tu essayais de le reformuler ici ? Nous pourrions mieux t'aider à l'améliorer...

• D'accord donc pour l'instant j'ai :

"Bonjour madame excusez moi de vous re dérangé mais je pense que vous n'avez pas vue mon premier mail envoyé il y a une semaine . L'erreur sur Pronote que je vous est signalé n'a pas été rectifié .

Encore désolé de vous déranger une fois de plus et bonne fin de journée"

Honnêtement je sais pas se que ça vaut je n'ai pas l'habitude d'envoyer des mails .

• lamaneurlamaneur Modérateur

"Bonjour madame

Excusez moi de vous re déranger mais je pense que vous n'avez pas vu mon premier mail envoyé il y a une semaine . L'erreur sur Pronote que je vous ai signalée n'a pas été rectifiée .

Encore désolée de vous déranger une fois de plus et bonne fin de journée"

• Romeo31 aurait écrit courriel

• JehanJehan Modérateur

Bonjour Madame.

Excusez-moi de vous déranger à nouveau, mais je pense que vous n'avez pas vu mon premier mail envoyé il y a une semaine : l'erreur sur Pronote que je vous avais signalée n'a pas été rectifiée . Encore désolée de vous avoir dérangée une fois de plus.

Bonne fin de journée.

• amalghamalgh Membre

Bonjour je vais écrire un email pour mon encadrent pour lui remercier de me répondre et que je veux modifier la 2ème objectif de ma mémoire .Merci de m'aider .. mon niveau d'écriture est faible

voila mon essai

Docteur

Mercie pour votre réponse . Je veux vous informé que je vais modifier ma 2 ème objectif . Et je vais vous envoyer le nouveau questionnaire plus tard car je suis en train de passer les examens pour le moment.

cordialement.

• Quelque chose comme :

Monsieur,

Je vous remercie pour votre réponse. Je me permets de vous informer de la modification de mon deuxième objectif concernant mon mémoire. D'autre part, passant actuellement mes examens, j'espère que vous ne verrez pas d'inconvénient à ce que je vous envoie le nouveau questionnaire dès que j'en aurai la possibilité.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations les plus cordiales.

• amalghamalgh Membre
    23 janv. modifié

Je vous remercie pour votre réponse. C'est très gentil.

• amalghamalgh Membre

J'ai besoin de votre aide s'il vous plait ! et merci en avance.

je dois envoyer un Email pour l'encadrante pour prendre un rendez vous le plus proche pour valider mon questionnaire et pour l'informer que je vais apporter de modifications aux objectifs et que je veux prendre un rendez vous.

Bonjour Docteur.

Je m'appelle......

Pour faire suite à mon projet intitulé "Insuffisance veineuse" je tiens à vous informer que je veux apporter des petites modifications aux objectifs de mon mémoire ( les objectifs sont:1:.........2.......) .

Veuillez trouver ci-joint le questionnaire, je vous prie de bien vouloir m'en excuser et j'espère que vous accepterez d'étudier mon travail et me donnez l'affirmation d'un rendez-vous.

En vous remerciant de votre compréhension , veuillez agréer, Docteur l'expression de ma considération distinguée.

Dans l’attente de votre réponse

• hajerhajer Membre

J'aimerais savoir si ce mail est correcte et poli sinon pouvez vous me proposez une amélioration? j'aimerais avoir quelques clarifications concernant ma bourse

Bonjour Madame ,

j’ai une question qui me dérange, je suis admise à un programme maîtrise pour la session d'hiver2021 .

mais vu que j'ai reçu la lettre d'approbation de bourse après le début de la session hiver j'ai été obligée de reporter ma rentrée à la session d'été 2021.

Je voudrais savoir si ma bourse reste valable pour ce changement.

Merci d'avance.

• JehanJehan Modérateur

Madame ,

Je suis admise à un programme maîtrise pour la session d'hiver2021. Mais je n'ai reçu la lettre d'approbation de bourse qu'après le début de la session hiver. J'ai donc été obligée de reporter ma rentrée à la session d'été 2021. Pourriez-vous me dire si ma bourse reste valable malgré ce changement de date ? Je vous remercie d'avance.

Recevez l'assurance de ma considération.

• hajerhajer Membre

Merci beaucoup pour votre aide .

• hajerhajer Membre

Salut, je voulais écrire un message à mon professeur pour savoir si je bénéficie d'une exemption de frais de scolarité. 

Bonjour Monsieur,

J’espère que vous allez bien.  

Je vous informe par la présente que j'ai eu mon Certificat d'acceptation et  Je suis en train de préparer ma demande de permis d'études, et donc je veux savoir est ce que je serai admissible au programme de Bonification  pour présenter comme preuve financier pour ma permis d'étude .

Merci d'avance pour votre réponse .

Bien Cordialement,

• Je ne suis pas certain d'avoir bien compris votre demande qui n'est pas claire. Voyez ci ceci peut convenir.

Bonjour Monsieur,

Je vous informe que j'ai eu mon certificat d'acceptation( (Précisez). Je suis en train de préparer ma demande de permis d'études,et je voudrais savoir si ma situation financière me permet de bénéficier d'une exemption de frais de scolarité .

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien Cordialement,

• hajerhajer Membre

Merci beaucoup pour votre aide 🙂

• haisihaisi Membre

Salut tout le monde. Je suis tellement heureuse d'être parmi vous , vraiment c'est géniale. Malheureusement Je suis pas francophone mais je suis entrain d'apprendre.

Alors ,je veux envoyer un email a un enseignant d'une autre faculté, je le connais pas et meme lui il me connait pas.. jai eu son email c'est tous .. je veux demandé a lui de me donné les cours d'un module que jai besoin Pour passé un examen.et jai trouvé des difficulté pour les trouver..je n'est aucune solution ,sauf lui .

je sais pas comment j'écris ce mail . Svp aidez moi .. et merci d'avance

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.