Grammaire française Participe passé

14041424446

Réponses

• JehanJehan Modérateur

Bonjour.

Essaie d'abord de rédiger un premier brouillon, en essayant d'être le plus clair et le plus précis possible.

Nous essaierons ensuite de t'aider à le corriger.

• Cha0101Cha0101 Membre

Bonjour Monsieur

J’espère que vous allez bien

Je me permets de vous envoyez ce mail afin de vous informer de nom du sujet de fin d'étude ainsi de vous envoyez en pièces jointes :

Le plan du sujet , Le premier et la deuxième chapitres , Pourriez- vous jetez un coup d’œil ?

J'aimerai vous rappelez,comme vous me l'avez demandé de m'envoyez les documents concernant : Les risques et les garanties au sein de l’établissement X et à propos comment se fait le traitement des dossiers Assurance -Crédit , notamment , l'étude d'un dossier en cas de décès

Veuillez trouvez ci joint mon travail

Je vous remercie d'avance

Cordialement

• emnaaemnaa Membre

je voulais écrire un mail à mon professeur pour lui donner les sujets de theses parmis lesqelles on va choisir , et l'orienter vers un sujet specifique

J'aurais donc besoin d'un coup de pouce s'il vous plait

• Je te propose les corrections suivantes (en gras).

Monsieur,

J’espère que vous allez bien.

Je me permets de vous envoyer ce courriel afin de vous informer de la progression de mon travail. Je vous prie de bien vouloir jeter un œil à mon plan de travail, ainsi qu'aux deux premiers chapitres, que vous trouverez ci-joints.

J'aimerais également vous rappeler,comme vous me l'avez demandé, de m'envoyer les documents concernant les risques et les garanties au sein de l’établissement X, ainsi que le traitement des dossiers Assurance-Crédit (notamment l'étude d'un dossier en cas de décès).

En vous remerciant par avance, je vous prie de recevoir mes respectueuses salutations,

[Nom + Prénom]

• J'avoue n'être pas bien sûr de ce que tu lui demandes comme documents. J'espère que je n'ai pas déformé ton propos.

• JehanJehan Modérateur

Bonjour.

Pour te donner un coup de pouce, il serait nécessaire que tu nous fournisses d'abord un premier brouillon.

Nous pourrons alors t'aider à l'améliorer.

• la4ritala4rita Membre

Bonjour,

Je veux écrire un mail à mon encadreur, s'il vous plait pouvez vous me le corriger.

Monsieur,

Je suis XX et j’ai un sujet de thèse avec vous sous le titre de « la XXX », on a discuté là-dessus avant le confinement, vous m’avez demandé de préparer la recherche bibliographique et le questionnaire, je souhaiterais vous rencontrer au sujet de mon rapport. Vous serait-il possible de me proposer un rendez-vous ?

Dans l'attente de votre réponse,

Veuillez recevoir mes meilleurs salutations

XX

• LaoshiLaoshi Membre

Mon encadreur...

Mes meilleurs salutations.

La ponctuation. (Trop de virgules au début)

• la4ritala4rita Membre

merci laoshi

• salut monsieur j'ai valide mon soutenance avec la mention très bien et félicitation du jury , mon

note est 17,50 puisque mon projet est un projet d’intégration et projet de haut niveau .

merci de votre assistance pour faire ce projet et est ce tu peux me donner l'adresse de la secrétaire de mmmmm pour me préparer mon attestation pour l'administration de mon école .

• JehanJehan Modérateur

Bonsoir.

Monsieur,

Ma soutenance a été validée, avec la note de 17,50, la mention très bien, et les félicitations du jury.

Pourriez-vous me communiquer l'adresse de la secrétaire de XXXX, afin qu'elle prépare mon attestation pour l'administration de mon école ?

Merci encore de m'avoir aidé à élaborer ce projet de haut niveau.

Cordialement.

• A l’attention de Monsieur ou Madame le Professeur XXXXX, responsable des Masteres Professionnel de XXXXXX

J’ai l’immense plaisir de vous présenter ma candidature pour un master professionnel .

Je suis xxxx , jeune diplômé en informatique de gestion de l’école supérieure Je crois que mon profil pourrait vous convenir et vous intéresser.

J’ai eu des connaissances variées, consistantes qui ont été consolidées par des stages et des projets qui m’ont permis d’améliorer mon potentiel et me sensibiliser à la vie professionnelle.

Effectuer le Master Professionnel de XXXX serait ainsi un complément essentiel à mes connaissances acquises et les enseignements dispensés s’inscriraient parfaitement dans la logique de mon projet professionnel. Mon objectif est de travailler dans des grandes entreprises et accroître mon culture de e-commerce .

Disposant de la capacité de travail et de la motivation nécessaires à la réussite d’un master, je sollicite votre attention à l’égard de mon demande pour mon admission au Master Professionnel de XXXXX.

• JehanJehan Modérateur

Bonsoir.

Quelques remarques : on écrit "des masters professionnels"

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de préciser que ton plaisir est "immense"

J’ai eu des connaissances variées, consistantes qui ont été consolidées par des stages et des projets qui m’ont permis d’améliorer mon potentiel et me sensibiliser à la vie professionnelle.

J'ai des connaissances variées, consolidées par des stages et des projets qui m'ont permis d'améliorer mon potentiel et m'ont sensibilisé à la vie professionnelle.

Mon objectif est de travailler dans des grandes entreprises et accroître mon culture de e-commerce .

Mon objectif est de travailler dans de grandes entreprises et d'accroître ma culture du e-commerce .

Disposant de la capacité de travail et de la motivation nécessaires à la réussite d’un master, je sollicite votre attention à l’égard de mon demande pour mon admission au Master Professionnel de XXXXX.

Je pense disposer de la capacité de travail et de la motivation nécessaires. Merci de l'attention que vous voudrez bien porter à ma demande.

• TsuTsuTsuTsu Membre

Bonjour à tous,

Étudiante en master, j’ai rendu récemment un essai de recherche à ma directrice. Celle-ci m’a envoyé un message quelques jours plus tard m’indiquant pour me rassurer qu’elle allait bien valider mon UE malgré les difficultés que j'ai pu rencontrer, et qu’elle allait également m’envoyer une correction de mon essai le lendemain. Une semaine est passée depuis et j’aimerais lui signaler poliment que je n’ai pas reçu la correction en question. Seulement, je m’inquiète de la formulation de mon message, craignant d’être involontairement impolie (je suis on ne peut plus consciente du fait qu’elle a énormément de travail, ainsi que du fait qu’un message peut parfois ne pas arriver à destination).

J’essaie donc incessamment d’écrire un message court et poli, mais je sèche à chaque fois. Je commence par :

« Madame,

Je vous remercie pour votre message précédent. Je suis en effet rassurée de savoir que mon UE sera bien validée malgré les difficultés rencontrées et je vous en remercie.

Je me permets de vous contacter concernant la correction de mon essai de recherche, que je n’ai pas reçue à ce jour. »

Mais après ça, je ne fais qu’écrire et effacer le reste du message, ne sâchant comment bien m'y prendre pour demander à recevoir ma correction. Si possible, pourriez-vous m'indiquer une piste de formulation, s'il vous plaît ?

Je vous remercie par avance de votre aide. :)

• Il me semble que tout est dit implicitement dans la dernière phrase. Peut-être rajouter :

Dans l'attente,

Je vous prie, Madame, d'agréer ma considération la plus respectueuse.

• je mets une coffret de gateau chez la secrétaire ,J'espère que tu l'as pris.

et pour la démonstration de rapport est ce que tu es disponible le mardi et a partir de quelle heures ?

j'ai parle avec monsieur xxxx et il me dit présentation power point n'est pas obligatoire juste il va voire le plateforme

• TsuTsuTsuTsu Membre

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je pensais devoir rajouter une phrase avant la formule, peut-être que je me complique la vie finalement :)

J'ai légèrement modifié :

"Madame,

Je vous remercie pour votre courriel.

Je suis en effet rassurée de savoir que mon UE sera bien validée malgré les difficultés rencontrées, et je vous en remercie.

Je me permets de vous recontacter car je n’ai pas reçu la correction de mon essai de recherche mentionnée dans le message précédent."

(Suivi bien sûr de la formule de politesse)

• JehanJehan Modérateur
    26 juin modifié

@aksilamer

je mets une coffret de gateau chez la secrétaire ,J'espère que tu l'as pris.

et pour la démonstration de rapport est ce que tu es disponible le mardi et a partir de quelle heures ?

j'ai parle avec monsieur xxxx et il me dit présentation power point n'est pas obligatoire juste il va voire le plateforme

Bonjour.

On ne sait pas à qui tu adresses ce courrier. Tu dis "tu" à cette personne. C'est possible s'il s'agit d'un camarade ou d'une camarade, mais si c'est un professeur, il vaudrait mieux utiliser le "vous".

J'ai laissé un coffret de gâteaux chez la secrétaire. J'espère que tu l'as (ou vous l'avez) trouvé.

Pour la démonstration de rapport, es-tu (ou êtes-vous) disponible mardi ? Si oui, à partir de quelle heure ?

Monsieur XXX, avec qui j'ai parlé, m'a dit que la présentation PowerPoint n'était pas obligatoire, et qu'il se contenterait de la plate-forme.

• HippocampeHippocampe Membre
    27 juin modifié

Jehan pour aksilamer : J'ai laissé un coffret de gâteaux chez la secrétaire. J'espère que tu l'as (ou vous l'avez) trouvé.

Jehan,tu as corrigé la faute de ponctuation sans le dire.

Pas d'espace avant un point ou une virgule. Mais un espace après un point ou une virgule.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.