Grammaire française Participe passé

13940414345

Réponses

• Suggestion.

Bonjour Monsieur,

Je me permets d'envoyer ce mail pour savoir si vous avez reçu  le document que je  vous ai adressé la semaine  dernière.

Voudriez-vous me dire  s'il vous paraît correct ou si je dois corriger les erreurs que vous me signalerez.

Je vous remercie.

Salutations

• ricardoricardo Membre
    11 févr. modifié

Voudriez-vous me dire s'il vous paraît correct ou si je dois corriger les erreurs que vous me signalerez.

Tu t'es mise à la place du prof à qui on demande si on doit faire ce qu'il propose ?

...sinon, voudriez-vous me signaler les erreurs à corriger.

• Bonjour tout le monde, s'il vous plait je veux écrire un email à mon professeur pour qu'il me signe les papiers de dépôt de mémoire.

voila mon essaie:

Bonjour monsieur,

J’espère que vous allez bien,

Je suis l'étudiante de monsieur XX, je me permet d'envoyez ce mail pour vous demandez de me signez les papiers de dépôt de mon mémoire en tant que président de jury pour cela monsieur , je vous sollicite de me fixez un jour le plutôt possible pour vous ramener les papiers.

Cordialement.

• JehanJehan Modérateur

Peut-être ceci :

Monsieur,

Je suis l'étudiante de monsieur XX.

Pourriez-vous signer les papiers de dépôt de mon mémoire, et me préciser le jour où je pourrai vous apporter ces documents ? Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

• Bonjour,

Je suis l'étudiante de monsieur XX.

Le "l'" donne l'impression que XX ne suit qu'une étudiante, alors qu'on n'en sait rien, non ? Ce ne serait pas mieux d'écrire "étudiante en truc-machin, je suis suivie par monsieur XX" ?

• JehanJehan Modérateur

Oui, tu as raison... Ou alors simplement Je suis une étudiante de monsieur X.

• Mon professeur de français nous a dit de ne pas utiliser comme formule avec lui <<Cordialement>> car s'est un terme "froid".

Mais alors quand faut-il l'utiliser?? et avec qui??

• JehanJehan Modérateur