Grammaire française Participe passé

13940424445

Réponses

• Ce courriel n'est pas correct. Par ailleurs, le plan d'une première partie a t-il un sens pour le professeur s'il ne connait pas le plan du sujet complet.
  • paulang
    vous avez raison, je veut dire le plan de mémoire
  • Ce n'est pas très clair. Je crois comprendre que vous envoyez le plan complet du devoir en pièce jointe ? Dans ce cas :

Bonjour Monsieur (X),

Je me permets de vous transmettre ci-joint le plan que j'ai prévu pour (intitulé du devoir). J'aurai fini de rédiger la première partie d'ici notre prochaine rencontre, mais je serais d'ores et déjà attentif à toute remarque éventuelle de votre part.

Cordialement,
  • Je propose ceci mais ton texte est peu clair alors le mien l'est aussi :

Bonjour,

Je me permets de vous envoyer ce courriel pour vous proposer un plan pour mon mémoire (mais où est-il, ce plan ? tu lui dis que tu le lui proposes alors montre-le) et pour vous informer que je suis déjà en train de rédiger la première partie (c'est bizarre : tu veux l'accord de ton prof pour le plan, si je comprends bien, et pourtant tu commences à rédiger sans avoir eu cet accord). Je vais essayer de la terminer avant de vous rencontrer.

Veuillez trouver en pièce(s) jointe(s) (trouver quoi ?)...

Respectueusement,

Prénom, nom.

Améliore ton texte et soumets-le encore ici. Mets des majuscules où il en faut et ajoute un peu de ponctuation, sans quoi ton texte paraît négligé.

D'autres avis seront les bienvenus.

Croisement de messages avec herodote92.
  • Merci pour vos réponses et vos conseils c'est gentil
  • Bonsoir
    J’ai besoin de votre aide SVP

Je souhaite rédiger un 1er mail à mon encadrant dans lequel je veux :
    1) Me présenter (lors de notre première rencontre il m’a demandé de lui envoyé un mail dans lequel je précise qui je suis et que je suis parmi les étudiantes qu’il encadre).
    2) Présenter mon thème.
    3) m’excuser de ne pas l’avoir contacté plus tôt (parce que je devais en finir avec mes révisions pour les examens du premier semestre pour pouvoir me concentrer sur mon mémoire).

Dites moi svp si mon brouillon est correctement formulé :

Monsieur,

Pour mémoire, je suis XXX, étudiante en XXX. Je vous remercie d’avoir accepté de m’encadrer dans mon sujet de recherche.

Je vous prie de bien vouloir excuser mon retard, j’ai voulu finir tous les dossiers que j’ai eu à faire pour les cours du premier semestre, pour pouvoir ensuite me concentrer au sujet du mémoire.

Le thème, je vous rappelle, que j’entends développer dans mon mémoire porte sur les effets de l’évaluation formative sur la réussite scolaire et savoir si cette dernière est vraiment « formative » en mettant l’accent sur La théorie des attributions causales qui fait que L'élève soit influencé, dans ses conduites scolaires, par les causes auxquelles il attribue ses succès ou ses échecs.
    Je reste bien entendu ouverte à toutes suggestions que vous pourrez apporter.
    En l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer mes meilleures salutations.
  • Le "pour mémoire" et "je vous rappelle" me semblent un peu cavaliers... (ainsi que le "en attente d'une réponse"). Peut-être plutôt lui rappeler discrètement que vous lui envoyez ce mail à sa demande ?

La longue phrase gagnerait sans doute à être découpée en plusieurs phrases ou propositions indépendantes :

Le thème, je vous rappelle, que j’entends développer dans mon mémoire porte sur les effets de l’évaluation formative sur la réussite scolaire et savoir si cette dernière est vraiment « formative » en mettant l’accent sur La théorie des attributions causales qui fait que L'élève soit influencé, dans ses conduites scolaires, par les causes auxquelles il attribue ses succès ou ses échecs.

Le thème de mon mémoire porte sur les effets de l'évaluation formative sur la réussite scolaire. Il s'agit de déterminer si cette évaluation est vraiment « formative », en mettant l'accent sur la théorie des attributions causales : l'élève est-il influencé, dans ses conduites scolaires, par les causes auxquelles il attribue ses succès ou ses échecs ?

Je reste bien entendu ouverte à toutes suggestions que vous pourrez apporter.

... que vous pourriez m'apporter.
  • Merci beaucoup herodote92,je tiendrai compte de vos conseils.
  • ricardoricardo Membre
    fatshena a écrit:
    il m’a demandé de lui envoyé ENVOYER
  • est ce que ce message est correcte pour rédiger un message qui je ne suis pas disponible
    Salut, monsieur puisque j'ai terminé mes examens est ce que je peux arriver à ton bureau le lundi pour avoir une idée sur le sujet de pfe comme vous me l'avez demandé.

quand tu m'as contacté ce matin, je suis en salle, je passe un examen donc je m’excuse pour ne pas répondre à votre appel.
  • lamaneurlamaneur Modérateur
    Le message est compréhensible. Il est loin d'être correct, mais ton professeur doit connaître ton niveau et il sait que tu écris comme tu peux.
  • JehanJehan Modérateur
    Bonsoir.

Je te propose ceci :

Monsieur,

Je vous prie de m'excuser de n'avoir pas répondu ce matin à votre appel. J'étais en salle et je passais un examen. Les examens étant maintenant terminés, puis-je me rendre à votre bureau lundi pour avoir une idée du sujet de PFE, comme vous me l'aviez demandé ?
    Je vous remercie d'avance.
  • bonjour monsieur
    j'essayè plusieurs fois de vous contacter sur ton téléphone mais je ne pas réussi , est ce que je peux venir a votre bureau a partit de 10 h matin , est ce que c'est possible , et merci
  • LaoshiLaoshi Membre
    D'abord, tu ne peux pas tutoyer Monsieur et le vouvoyer en même temps. Donc, on va choisir de le vouvoyer, sinon, on ne l'appellerait pas Monsieur, mais par son prénom.
    Suggestion...
    Bonjour Monsieur
    J'ai essayé plusieurs fois de vous contacter par téléphone, mais sans succès.
    Pourriez-vous me recevoir à votre bureau, à partir de dix heures, ou selon vos disponibilités ?
    Je vous remercie par avance.
  • Salut… S'il vous plaît j'ai besoin d'aide dès que possible. (Je devrais envoyer cet e-mail aujourd'hui :| !!)
    Mon Encadreur m'a proposé un thème et j'aurais dû répondre il y a une semaine pour dire que je l'accepte
    et pour demander par quoi dois-je commencer..

Je suis horrible à écrire des e-mails, donc je vous prie de corriger ce que j'ai écrit. Je pense que tout est faux :(

Bonsoir M.****
    Tout d'abord je vous prie de m'excuser pour cette réponse tardive. Je voulais dire que je suis intéressé sur le thème que vous m'avez proposé, et à cela je veux vous demander par quoi je dois commencer?
    Ps. Concernant les feuilles d'engagements, je vous les apporterai ce mardi si cela vous convient.

• je veux écrire un message a ma prof pour m'encadrer durant la période de stage est ce que cette expression est correct

Salut, Madame .....je m'appelle ......, je suis étudiant la 3 me année , 

je serai très reconnaissant, si vous acceptez de m'encadrer durant la période du stage de pfe,

notamment je suis monôme et j'ai besoin durant cette période te assistance, encouragement, tes conseils, 

l’intitulé de mon sujet a réaliser : développer une application pour gestion des maladies les langages utilise java ,xml

.Merci

• JehanJehan Modérateur
    17 janv. modifié

Bonjour.

Je te propose ceci :

Madame,

Je me nomme XXX. Je suis étudiant en 3e année. Voici l'intitulé de mon projet : "Développer une application pour la gestion des maladies, en utilisant les langages Java et XML". Durant la période de stage de PFE, je travaille en monôme, et j'aurais grandement besoin d'assistance, d'encouragements et de conseils. Accepteriez-vous d'être mon encadrante ?

Je vous remercie à l'avance de votre réponse.

• bonjour; Monsieur pour le cahier de charge l'entreprise il me donnerai le lundi , quand je le réussi je l’envoyé en message en pdf .

pour les outils il ya des nouvelles technologies : angular,asp,sql server.

Merci

• JehanJehan Modérateur

Bonsoir.

Monsieur

Je vous informe que l'entreprise me donnera le cahier des charges lundi. Je vous le ferai parvenir en fichier PDF.

En ce qui concerne les outils, ce sont les nouvelles technologies Angular, Asp, Sql Server.

• Bonjour, j'ai besoin de votre aide , je voudrais écrire un mail a mon professeur pour voir est ce qu'il a consulté mon document que j'ai laissé la semaine précédente et est ce qu'il est bon ou bien je dois encore corrigé d'autres erreurs .

Bonjour Monsieur,

je me permet d'envoyer ce mail pour voir est ce que vous avez consultez le document que j'ai vous laissé la semaine passé , si oui je voudrais savoir est ce qu'il est bon ou bien je dois encore corrigé d'autres erreurs.

Salutations

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.