Grammaire française Participe passé

1246745

Réponses

• ;) La paranoïa me guette.
  • fazofazo Membre
    Bonjour,
    Je voulais envoyer des rapports de synthèse à mon encadreur, pour cela je compte lui envoyer le message suivant:
    Bonjour Monsieur,
    Veuillez trouver ci-joint la deuxième et la troisième partie de l'étude comparative, les avantages et inconvénients des méthodes de base ainsi que le compte rendu des rencontres.
    Bien cordialement.

Qu'en pensez vous?
    Merci d'avance.
  • Je suppose que l'objet permet à l'encadreur, qui sans doute a plusieurs affaires en cours, de savoir de quoi il est question.

Sinon le bonjour et la formule de politesse dépendent de votre proximité.
  • Ely27Ely27 Membre
    Bonjour,
    je suis nouveau de ce forum et je suis de langue maternelle italien.
    J'étudie en français et envoyer des mail correctes c'est toujours difficile pour moi!

Je dois envoyer un mail à un professeur qui doit me corriger un travail. J'ai déjà lui envoyé un mail la semaine passé mais je n'ai pas encore reçu de réponse. Comme c'est très important, je veux lui envoyer une mail pour être sure qu'elle a reçu mon message. Voila ce que je veux lui écrire:

Bonjour,
    je me permets de vous envoyer ce message à nouveau comme je n'ai pas reçu de réponse. Je voulais seulement savoir si vous avez bien reçu mon mail et si c'est possible de donner un coup d'oeil à mon travail pour me dire ce que vous en pensiez.
    Dans l’attente de vostre réponse, je vous remercie d’avance.
    Meilleures salutations.

Est-ce que quelqu'un peux me corriger ce message?

Merci beaucoup!!
  • Bonjour,

Je me permets de vous envoyer ce message car je souhaite savoir si vous avez reçu mon courriel précédent et s'il vous est possible de donner un coup d'œil à mon travail pour me dire ce que vous en pensez.

En vous remerciant,

Toto-l'Italien

Tu avais mis deux formules de politesse, une suffit.
  • Ely27Ely27 Membre
    Merci beaucoup pour tes corrections! :)