Grammaire française Participe passé

1343537394045

Réponses

• Bonjour Monsieur,

Je vous écris pour vous rappeler de bien vouloir m'envoyer les fichiers dont vous m'avez parlé hier.

Je vous remercie d'avance.
  • Et la formule de politesse ?
    Par ailleurs, n'est-ce pas un peu prématuré de relancer le correspondant sur un engagement pris la veille ?
  • hajerhajer Membre
    Bonjour j’aimerai écrire un mail à mon encadrant et j’ai trouvé une difficulté dans la rédaction je veux vraiment votre aide .
    voici le mail :
    Bonjour ,Monsieur
    J’espère que vous allez bien. Comme convenu, j'ai fait des recherches sur ce projet. Vous trouverez ci-joint les rapports à laquelle j'ai basé mes recherches. Et encore Je vous écris car je voudrais vous poser quelques questions de clarification concernant le projet.
    Pouvez-vous, en complément, me fournir des articles de base afin de mieux m’orienter?
    Pouvez-vous m’envoyer xxxx ainsi que xxx qu’on va utiliser pour le projet ?
    Dans l'attente de votre retour agréer, monsieur, mes salutations les plus distinguées.
    Cordialement
  • Voici ce que j'ai compris, attendre d'autres réponses.

Bonjour Monsieur,

J’espère que vous allez bien. ( inutile, sauf s'il est malade).
    Comme convenu, j'ai fait des recherches sur le projet. Vous trouverez ci-joint les rapports sur lesquels j'ai basé mes recherches. (que voulez vous dire exactement)
    Pourriez-vous, en complément, me fournir des articles de base afin de mieux m’orienter et m’envoyer xxxx et xxx qui me sont nécessaires ?

Dans l'attente de votre retour, (retour ou réponse ?)

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations les plus distinguées,
    Cordialement,

Une formule de politesse suffit. Elle doit être en rapport avec votre affinité avec l’encadrant.

Ci-dessous votre réponse laissée sur ma messagerie. Elle peut intéresser d'autres intervenants voulant compléter ma précédente réponse.
    merci beaucoup paulang
    j'utilise ce phrase "Comme convenu, j'ai fait des recherches sur le projet. Vous trouverez ci-joint les rapports sur lesquels j'ai basé mes recherches. "parce-que le prof m'avait demandé de faire des recherche sur un sujet donc je veux lui envoyer les articles que j'ai trouvé sur le projet et Je veux qu'il me donne des autres articles qui peut m'aider

Bonjour Monsieur,

J’espère que vous allez bien. ( inutile, sauf s'il est malade).
    veuillez trouver en pièce jointe le résultat des recherches que vous m'avez demandé de faire sur le sujet
    Pourriez-vous, en complément, me fournir des articles de base afin de mieux m’orienter et m’envoyer xxxx et xxx qui me sont nécessaires ?

Dans l'attente de votre retour, (retour ou réponse ?)

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations les plus distinguées,
    Cordialement,
    Une formule de politesse suffit. Elle doit être en rapport avec votre affinité avec l’encadrant.
  • salut
    je voulais écrire un mail à mon professeur pour avoir des information concernant notre sortie sur le terrain

voila mon message:
    Bonjour monsieur , je voudrais savoir est ce que il y a de nouveauté concernant la sortie sur terrain (vous avez programmé ou bien pas encore ) , j’ai passé hier et avant-hier mais vous n’étiez pas dans votre bureau est ce vous pouvez o moins préciser les journées dans laquelle vous serez présent dans l’école .
  • Titania91Titania91 Modérateur
    Bonsoir,
    je vous propose :
    Monsieur,
    Je souhaiterais savoir ce qu'il en est de la sortie sur terrain: est-elle programmée ou pas encore ?
    Je souhaiterais également connaître vos horaires de présence à l'école pour pouvoir passer à votre bureau.
    En vous remerciant,
    Signature
  • bonjour je veux envoyer un mail au directeur de l'unité de recherche dans mon école pour lui informer de mon choix du sujet suite à une discussion téléphonique avec l'encadreur comment je peux rédiger ce mail
    merci d'avance
  • JehanJehan Modérateur
    Bonjour.

Essaie de nous proposer un premier brouillon, nous t'aiderons ensuite à l'améliorer s'il le faut.
  • Monsieur,
    je suis ×, étudiante en M2 GEAI, je vous contacte suite à une conversation téléphonique avec monsieur X pour vous informer que monsieur X sera mon encadreur dans le sujet titillé conception et modélisation du système de production d'eau par condensation
    vous trouvez ci-joint toutes les informations nécessaires et je reste à votre disposition pour toutes autres informations complémentaires

cordialement
  • JehanJehan Modérateur
    Je te propose ceci :
    Monsieur,

Je suis X, étudiante en M2 GEAI.
    Par ce courriel, je vous informe que mon sujet a pour titre "Conception et modélisation du système de production d'eau par condensation", et que mon encadrant, avec lequel j'ai eu un entretien téléphonique à ce sujet, sera monsieur Y.
    Je vous joins toutes les informations nécessaires, et reste à votre disposition pour toutes autres informations complémentaires.

Cordialement
  • Euh...je ne sais pas s'il convient ici d'utiliser le mot encadreur.
  • JehanJehan Modérateur
    Oups... :P Merci. Oui, bien sûr... encadrant !
    Je rectifie.
  • Peut-être Monsieur le directeur (Voir post 735)
  • ayariimen24 a écrit:
    Monsieur,
    je suis ×, étudiante en M2 GEAI, je vous contacte suite à une conversation téléphonique avec monsieur X pour vous informer que monsieur X sera mon encadreur dans le sujet titillé conception et modélisation du système de production d'eau par condensation
    vous trouvez ci-joint toutes les informations nécessaires et je reste à votre disposition pour toutes autres informations complémentaires

cordialement
    soit : pour toute autre information.
    soit : pour toute information complémentaire
    Pas les deux, qui ont forme pléonastique.

D'autre part, "cordialement" quand on s'adresse à un directeur, me semble un peu familier, mais je sais que de nos jours, le respect, même s'il n'est que conventionnel, n'existe plus beaucoup.
  • Salut à tout,
    Je voulais m'inscrire en enseignement à distance, j'avais creé mon compte et je ai vérifié mon compte, on dois donner nos information personnelle, c'est sa nationalité et sa INE, car je ne jamais étudiais dans un établissement français je ne sais pas quel code je dois donner pour mon INE.
    Est-ce que vous penser c'est bon si j'envoyais cet email à la service de ead ?
    Bonjour Madame,
    Je vous ai écrit depuis un mois, et j'ai expressé mon désire pour m'inscrire à master de la linguistique ead. J'avais creé mon compte et le vérifiais. Mais car je ne jamais étais étudiant à un établissement français je n'ai pas le code INE, que dois-je taper dans cette cadre ? Il y a trois service ecandidat et je consultais tous leurs aide-documentations, il y a seulment un code; il dit : Item Baccalauréat: si vous êtes titulaire d'un baccalauréat étranger, vous devez indiquez la série 0031/Titre étranger admis en équivalence.
    dans un de ces services mais le système ne l'accepte pas? Je vous remercie en avant pour m'instruire. Et je ne sais pas combien de temps je vais vous écrivais car le système ne permet pas de passer toute les étapes et après poser les questions.

Cordialment.
    S.M.
    Merci beaucoup.
  • JehanJehan Modérateur
    Bonjour.

Je te propose ceci :
    Madame,

Je vous ai écrit voici un mois, exprimant mon désir de m'inscrire au master de linguistique EAD. Je voudrais créer mon compte. Mais n'ayant jamais étudié en France, je ne dispose pas de code INE. Que dois-je indiquer à la place, en tant que titulaire d'un baccalauréat étranger ? La rubrique d'aide me demande d'indiquer la série 0031/ Titre étranger admis en équivalence, mais le site ne semble pas l'accepter.
    Je vous remercie d'avance de toutes les informations que vous voudrez bien me fournir quant à la façon de m'inscrire.

Cordialement.
  • Merci Jehan, vraiment.
  • Si vous êtes en préparation ou titulaire d'un bac européen

Les candidats de l'Union européenne, de l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse (voir la liste des pays dans l'encadré ci-dessous) peuvent s'inscrire directement sur APB (il n'y a pas de démarche préliminaire auprès de l'ambassade).

[...]
    Etudiant
  • JehanJehan Modérateur
    Je crois que Paulang vient de répondre à ta question...
    Ton mail ne sera peut-être pas utile ! ;)

Cela dit, je suppose que tu n'es pas titulaire d'un bac européen.
    La procédure n'est peut-être pas la même.
  • C'est vrai, je suis pas titulaire d'un diplôme européen, mais comment avez vous le deviner? :)
    Merci a vous Paula, je pense que toutes les universités réalisent leurs système independente, et si il y a un software que toutes doivent l'implémenter elles le faire avec quelques variation à mon avis.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.