Monsieur,
Etudiant(e) (?) en ...à ..., j'ai assisté à votre formation de la semaine dernière sur...,.
Je souhaiterais recevoir des informations sur des logiciels de....
Meilleures salutations.
Nous avons bien compris.
Mais quand on s'adresse à une dame, si l'on veut être polie, on ne lui dit pas tu, mais vous.
Fairouz, tu dois donc modifier ton message, puisque tu as employé le pronom tu.
Mais quand on s'adresse à une dame, si l'on veut être polie
Tu mets un e à poli parce que tu t'adresses à une femme ?
Mais tu expliques un principe qui s'applique à tout le monde. Peut-on alors écrire poli sans e ?
Puisque je m'adressais à une étudiante, j'ai spontanément utilisé le féminin, malgré le "on". J'aurais dû peut-être écrire : "Quand tu t'adresses à une dame, si tu veux être polie". Ou alors employer la forme neutre, non marquée : "si l'on veut être poli".
Réponses
j'ai besoin de votre aide , je veux rédiger un mail a un formateur pour m'envoyer un logiciel et me donner plus d'information
et Merci
Eh bien, si tu veux rédiger, commence à rédiger...
Nous corrigerons ensuite ton brouillon.
j'ai assistée à votre formation la semaine précédente , Je souhaite recevoir des informations sur des logiciels de...
Salutations distinguées .
Etudiant(e) (?) en ...à ..., j'ai assisté à votre formation de la semaine dernière sur...,.
Je souhaiterais recevoir des informations sur des logiciels de....
Meilleures salutations.
Fais comme la dernière fois, propose-nous d'abord un petit brouillon que nous corrigerons ensuite.
Bonsoir Madame ,
Est-ce que je peux passer demain pour te voir , a quel heure je peux te trouver?
Mais quand on s'adresse à une dame, si l'on veut être polie, on ne lui dit pas tu, mais vous.
Fairouz, tu dois donc modifier ton message, puisque tu as employé le pronom tu.
Mais tu expliques un principe qui s'applique à tout le monde. Peut-on alors écrire poli sans e ?
Bonjour Monsieur ,
Je vous écrit pour vous rappeler de m'envoyer les fichier que vous m'avais dit hier.
je vous remercie d'avance .