Grammaire française Participe passé

1333436383945

Réponses

• merci infiniment monsieur :)
  • bonjour :)
    j'ai besoin de votre aide , je veux rédiger un mail a un formateur pour m'envoyer un logiciel et me donner plus d'information
    et Merci
  • JehanJehan Modérateur
    fairouz a écrit:
    bonjour
    j'ai besoin de votre aide , je veux rédiger un mail a un formateur pour m'envoyer un logiciel et me donner plus d'information
    et Merci
    Bonjour.

Eh bien, si tu veux rédiger, commence à rédiger...
    Nous corrigerons ensuite ton brouillon.
  • LaoshiLaoshi Membre
    Explique ce que tu veux écrire, écris quelque chose et on te corrigera s'il le faut.
  • Monsieur..,

j'ai assistée à votre formation la semaine précédente , Je souhaite recevoir des informations sur des logiciels de...

Salutations distinguées .
  • Il faudrait préciser quel genre d'informations tu souhaites.
  • LaoshiLaoshi Membre
    Monsieur,
    Etudiant(e) (?) en ...à ..., j'ai assisté à votre formation de la semaine dernière sur...,.
    Je souhaiterais recevoir des informations sur des logiciels de....
    Meilleures salutations.
  • je veux envoyer un mél à mon enseignante pour prendre un rendez vous à la faculté
  • JehanJehan Modérateur
    Bonjour.

Fais comme la dernière fois, propose-nous d'abord un petit brouillon que nous corrigerons ensuite.
  • ok merci jehan :)
    Bonsoir Madame ,
    Est-ce que je peux passer demain pour te voir , a quel heure je peux te trouver?
  • LaoshiLaoshi Membre
    Tu ne tutoies pas Madame.
  • si je suis une étudiante.
  • Quel rapport ? Dans tous les cas, Laoshi a raison, sauf si c'est pour s'amuser. Et tu ne cherches pas à amuser ta prof, je suppose.
  • LaoshiLaoshi Membre
    Et alors ? Tu la tutoies et tu l’appelles Madame ?
  • je suis une étudiante et je veux passer voir mon enseignante , j'ai des questions concernant les cours.
  • JehanJehan Modérateur
    Nous avons bien compris.
    Mais quand on s'adresse à une dame, si l'on veut être polie, on ne lui dit pas tu, mais vous.
    Fairouz, tu dois donc modifier ton message, puisque tu as employé le pronom tu.
  • Jehan a écrit:
    Mais quand on s'adresse à une dame, si l'on veut être polie
    Tu mets un e à poli parce que tu t'adresses à une femme ?
    Mais tu expliques un principe qui s'applique à tout le monde. Peut-on alors écrire poli sans e ?
  • JehanJehan Modérateur
    Puisque je m'adressais à une étudiante, j'ai spontanément utilisé le féminin, malgré le "on". J'aurais dû peut-être écrire : "Quand tu t'adresses à une dame, si tu veux être polie". Ou alors employer la forme neutre, non marquée : "si l'on veut être poli".
  • C'est ce que je ressentais, merci.
  • mes salutation a tout . Svp corriger moi ce mail

Bonjour Monsieur ,
    Je vous écrit pour vous rappeler de m'envoyer les fichier que vous m'avais dit hier.
    je vous remercie d'avance .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.