Grammaire française Participe passé

1323335373846

Réponses

• Une proposition:
    Bonjour Madame
    Je vous remercie pour votre réactivité à mon message. Je voulais juste avoir trouver une solution à mon problème. Je vous présente mes excuses si mon attitude vous a semblée inacceptable. C'est juste que j'ignore les procédures à suivre et que j'ai peur de perdre mon stage si je ne parviens pas à avoir la signature de l'école sur la convention de l'entreprise. J'ai fait cette demande le 8 février et je sais que les démarches prennent du temps mais l'entreprise insiste à pour avoir cette convention signée 15 jours avant le début du stage.
    Je tiens aussi à préciser que j'ai utilisé mon mail personnel et non le mail de l'école pour vous transférer l'échange qui a eu lieu entre moi et l'entreprise et pour afin que vous puissiez voir comprendre la situation critique dans laquelle je me retrouve.
    Je sais que vous faites de votre mieux et je vous en suis très reconnaissante.

Cordialement Je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations respectueuses.
  • Merci perluète.
  • Bonjour.. Svp corrige moi ce mail poir mon encadrant

Bonjour,

mon stage débutera le 1er mars et ils m'ont demandé de sélectionner le sujet el la problématique de mon mémoire, donc Je vous envoie ce mail pour savoir quand vous nous rencontrerez?

Respectueusement,
  • svp Y a pas d'erreur merci de le corriger
    bonjour monsieur ×
    je te écrit pour vous rappellerais de m'envoyé les fichier concernant basse donnée et le cadrage de rapport
    bon journée .
  • JehanJehan Modérateur
    Bonsoir.

Je te propose ceci :
    Monsieur,

Je vous écris pour vous rappeler de m'envoyer les fichiers concernant la base de données et le cadrage de rapport.
    Je vous remercie d'avance.
    Cordialement.
  • L’intuition de Jehan me surprendra toujours.
  • Bonjour, je suis nouveau sur ce site. Je suis pauvre au niveau écriture. C'est pourquoi je voudrais vous demander de l'aide pour répondre à mon professeur. Merci d'avance.

Il m'aide à corriger mon CV et je lui demande de compléter mon dossier pour continuer à rechercher le stage. J'ai pas trop d'idées de réponse. Voici le mail:

Bonjour,

Je vous en remercie pour la correction et je continuerai à rechercher le stage. J'ai bien réçu le mail et je vais lui répondre plus tard. En effet, je me demande pour la soutenance, car ce n'est pas facile de rentre en France, si je partirais le stage dans d'autre pays à cause de date limité de mon visa. Est-que c'est possible de faire la soutenance par Skype? Sinon, y-a-il des possibilités?

Je vous souhaite une bonne excellete journée.
    Bien cordialement,
  • Bonjour tout le monde . Svp corriger mois ce mail qui adresser a mon encadrent pour s'informer sur le sujet qu'il ont donne le parrain de stage .

Monsieur
    Je vous informe que mon sujet de travail de stage s'intitule sur l’amélioration de performance de L’unité de flottation. Pour cela on va chercher un point de fonctionnement qui va optimise la flottation à partir des plans d’expérience.
    je reste à votre disposition pour m’aide ou bien des document concernant les plan d’expérience
    cordialement .
  • JehanJehan Modérateur
    Bonjour.
    Monsieur,

Je vous informe que mon sujet de travail de stage est l’amélioration de performance de l’unité de flottation. Pour cela, l'on recherchera un point de fonctionnement optimisant la flottation à partir des plans d’expérience.
    Pouvez-vous me fournir des documents concernant les plans d’expérience ?
    Merci de continuer à m'aider.

Cordialement .
  • Bonjour à tous,

Je veux demander des information sur un cours à distance. Il y a des gestionnaire de scolarités un c'est chargé des candidateurs et l'autre c'est chargé des inscription administratives. Je pense que je dois addresser chargé des candidateurs pour mes questions. Il y a aussi des emails des gens du département dont je veux en inscrire(1. Enseignant responsable de la formation EAD, 2. Pour toute question administrative), est-ce que vous me suggérez de directement addresser le département ou suivre la hierarchie? Personellement je préfère d'addresser Enseignant responsable de la formation EAD et parler de ma motivation pour suivre ce cours et du sujet de rechreche que je veux faire dans cette université, ou bien la responsable des questions administrative. C'est ma brouillon :
    Bonjour Chère Madamme/Monsieur

Je suis --- . Je suis actuellement étudiant en master de la linguistique générale à l'univesité de ---. Pour mon bac j'ai étudié la langue et la littérature Anglaise à même université. Je voudrais m'inscrire au master ead(enseignement à distance) de la linguistiaue à l'universite de ---. Je voudrais poser quelques question àpropos de l'inscription si je pourrais :
    1. Est-ce que je dois suivre mon inscription à travers de la campus france ou je dois m'inscrire sur le site de l'inscription directement?
    * 2. Est-ce que j'ai besoin d'un certifate de langue par exemple TCF ?
    * 3. Est-ce que j'ai besoin de presenter (ou peut-être sousmettre) un certificat de langue?
    4. Quels sont les documents je dois presenter lors de l'inscription i.e. scan du passport, de la carte d'identité nationale, les grade de mon bac, certificat de mon bac, certificat de langue et etc. ?
    5. Je crois qu'il y a deux type de frais je dois payer l'un c'est les frais de l'inscription et l'autre c'est les frais administrative, je voudrais savoir combien sont ses deux frais et jusqu'à quel date je pourrais les payer?

Les question 2 et 3 qui sont précédés par une étoile sont identique et de plus sont intégrer dans la question 4, que vous me recommandez, la question 4 ou demander l'issue de la langue dans une question séparée?
    Est-ce que vous pouvez m'aider à modifier cette lettre, dans l'aspect de la grammaire, l'intonation et les mots que j'ai utilisé?
    Je vous remercie en avant. Excusez moi pour mes erreurs dans ma question et pour être trop longue.
  • Voici une proposition en fonction de ce que j'ai compris. Attendre mieux.
    Madame, Monsieur
    Je suis --- , actuellement étudiant en master de linguistique générale à l'université de ---. Pour mon bac, j'ai étudié la langue et la littérature Anglaise à la même université.
    Je voudrais m'inscrire au master EAD (enseignement à distance) de la linguistique à l'université de ---, mais ne sais pas exactement comment procéder :
    1. Dois-je faire mon inscription au campus France ou m'inscrire sur le site de l'inscription directement ?
    2. Quels documents devrai-je présenter lors de l'inscription (Copie du passeport, de la carte d'identité nationale, certificat de mon bac, certificat de langue, etc.) ?
    3. De plus, je crois qu'il y a deux types de frais ; à savoir : les frais d’inscription et les frais administratifs. Pouvez-vous me préciser le montant de ces frais et à quel moment je devrai les régler ?
    Formule de politesse
  • Merci Paula,

C'est exactement ce que je veux, je peux comprendre mais pas encore m'expresser bien dans le français.
    C'est vraiement court et demande toute que j'ai voulu de poser. Je voudrais de poser quelques questions :
    1. Est-ce que vous pensez c'est rude de poser la date limite pour payer? Je voudrais de savoir la calendrier[par exemple de 10 jouin à 30 juin]?
    2. Est-ce que vous pensez que je pourrais demander dans la deuxième question àpropos de la lettre de motivation et du projet de la recherche si je devrai les prensenter avec les autres documents lors de l'inscription? Peut-être elle/il vas me renvoyer à la personne pertinente ou bien me repondre soi-même.

Désolé pour mon français.
    Merci beaucoup.
  • coriger svp ce texte j'ai vais envoye a mon encadrent

Contexte generale de projet :

L’enrichissement des minerais de phosphate sédimentaire à gangue carbonatée ou silico-carbonatée connaît un grand développement et suscite un intérêt particulier, motivé d’une part par la demande croissante et d’autre part par la dégradation de la qualité du minerai de certains gisements. De même, l’évolution des exploitations minières des phosphates est marquée par la baisse des teneurs en BPL et l’accroissement de la teneur en carbonates. Les procédés de traitement conventionnels utilisé à l’OCP ne permettant pas de rendre les niveaux très basse teneur (TBT) suffisamment riches, après concentration pour satisfaire les exigences des clients.
    Pour éliminer cette gangue ils ont fait une unité de flottation, le principe de fonctionnement de l’unité de flottation est caractérisé par les étapes suivantes
    - Attrition.
    - Conditionnement.
    - Flottation inverse

Notre projet consiste à chercher les causes racines qui empêchent le rendement de la flottation d’augmenter et d’atteindre les valeurs souhaitées. En effet ce travail faite une étude critique de chaque circuit de l’unité de flottation pour parvenir à la fin à une conclusion qui permette de réaliser un plan d’action pour améliorer les performances de cet atelier.
  • JehanJehan Modérateur
    Corrigez svp ce texte que je vais envoyer à mon encadrant

Bonsoir.

C'est vraiment très technique et je ne suis pas sûr de bien comprendre tous les termes, mais je vais essayer d'améliorer un peu.
    Contexte général du projet :

L’enrichissement des minerais de phosphate sédimentaire à gangue carbonatée ou silico-carbonatée connaît un grand développement et suscite un intérêt particulier, du fait de la demande croissante et de la dégradation de la qualité du minerai de certains gisements. De même, l’évolution des exploitations minières des phosphates est marquée par la baisse des teneurs en BPL et par l’accroissement de la teneur en carbonates. Les procédés de traitement conventionnels utilisés à l’OCP ne permettent pas, après concentration, d'enrichir suffisamment les niveaux très basse teneur (TBT) pour que cela satisfasse les exigences des clients.
    Pour éliminer cette gangue ils comportent une unité de flottation.
    Le principe de fonctionnement de l’unité de flottation est caractérisé par les étapes suivantes :
    - Attrition.
    - Conditionnement.
    - Flottation inverse

Notre projet consiste à rechercher les causes originelles qui empêchent le rendement de la flottation d’augmenter et d’atteindre les valeurs souhaitées. Nous procédons à une étude critique de chaque circuit de l’unité de flottation. Les conclusions de cette étude devraient permettre d'élaborer un plan d’action en vue d'améliorer les performances de cet atelier.
  • Merci merci infiniment monsieur jehan
  • J'ai envoyé mon email à la personne destinée et elle m'a repondu tout de suite. Sa réponse est bonne, elle addresse tout les points dans mon méssage. Est-ce que vous penser que ça semble flatterie si je lui répondai comme ça :
    Merci madame.
    Cordialement.
    SV.(l'abbreviation de mon nom)
  • JehanJehan Modérateur
    Bonjour.

Madame,

Je vous remercie pour toutes les réponses que vous avez bien voulu me fournir.

Cordialement.

S.V.
  • Merci Jehan. J'étais bien absorbé par lui répondre que j'ai complètement oublié de saluer le forum. Veuillez accepter mes excuses.
  • bonjour , je voulais envoyer un mail a mon encadreur pour confirmer notre sortie sur le terrain qui est programmé pour la semaine prochaine.

voila mon message:
    bonjour, je voudrais juste confirmé pour la sortie, est ce que ça sera pour dimanche ou bien reporté après les vacances merci.
  • JehanJehan Modérateur
    Bonsoir.

Je te propose ceci :
    Monsieur,

En ce qui concerne la sortie sur le terrain prévue la semaine prochaine, pourriez-vous me préciser si elle aura lieu dimanche, ou si elle est reportée après les vacances ?
    Je vous remercie d'avance.

Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.