Grammaire du français

Écrire un courrier électronique à un professeur

1293032343547

Réponses

• jihanejihane Membre
    merci

Bonjour
    Je veux envoyer a mon prof un email
    Pour lui informé que j'ai laissé la demande dans son bureau
    Exemple
    Bonjour monsieur
    Je vous informe que j'ai déposé la demande sur votre bureau dans la décanat pour retiré mon nom du groupe de fin d'étude
  • JehanJehan Modérateur
    Monsieur,

Je vous informe que j'ai rédigé la demande de retrait de mon nom du groupe de fin d'étude, et que j'ai déposé ladite demande au décanat, sur votre bureau.

Cordialement.
  • jihanejihane Membre
    Merci jehan

bonjour monsieur ,
    mon nom est retiré du fiche de projet c'est bon je vous remercié
    est ce que cette phrase est correct
  • JehanJehan Modérateur
    Monsieur,

Je vous remercie d'avoir bien voulu retirer mon nom de la fiche de projet.

Cordialement.
  • zahra80zahra80 Membre
    j'ai besoin d'envoyer un e mail à mon encadrant pour le questionner à quel moment j'irai pour faire la correction du rapport.aidez moi SVP :)
  • LaoshiLaoshi Membre
    Monsieur,
    Je me permets de vous écrire pour savoir à quel moment vous pourriez me recevoir pour consulter mon rapport.
    En l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer mes meilleures salutations.
  • WissoWisso Membre
    je voulais écrire un mail à mon enseignant pour lui demander de me repondre à une question importante ( en urgent) concernant mes etudes.

Monsieur ,

Je me permets de vous envoyer ce message à fin d 'obtenir une réponse à ma question : ... Pourriez vous m'expliquer s'il vous plait?
    Je vous remercie en avance.

Cordialement,

Pourriez-vous me proposez une amélioration pour que ça soit plus juste .
    Merci d'avance
  • Bonjour,

Ce serait plus simple si on connaissait la question.
  • WissoWisso Membre
    La question concerne mon état d'études , est ce que je peut participer en examens de rattrapage même si j'ai une moyenne supérieure à 10 pour cette serie; mais pas l'année? Et est il sera juste pour les modules que j'en ai une note de moins de 10?
  • LaoshiLaoshi Membre
    Je n'ai pas compris quel était vraiment ton problème.
    Je propose donc, sans certitude =>

Monsieur ,
    Je me permets de vous envoyer ce message afin d'obtenir une réponse à la question suivante : "Est ce que je dois participer aux examens de rattrapage même si j'ai une moyenne supérieure à 10 pour cette série (quelle série ? il faut que tu précises.), mais pas sur l'année ?"
    Je vous remercie par avance de bien vouloir m'éclairer sur ce point et vous prie d'agréer mes meilleures salutations.
  • Cette série, c'est ce semestre ?
    Si oui, la réponse est oui. Pour valider une UE il faut au moins 10 de moyenne sur l'année, pas seulement sur le dernier semestre.
  • jihanejihane Membre
    Bonjour
    Svp je veux envoyer un email a mon prof pour lui demander d'ajouter une note pour que je puisse validé le module
    Bonjour monsieur
    Je me permet de vous écrire cet email pour m'ajouter une note au module l'audit pour que je puisse validé
  • Monsieur,

Je vous saurais gré d'ajouter une note à... afin de me permettre de valider mon module de...

Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de mes respectueuses salutations.
  • LaoshiLaoshi Membre
    C'est bien Roméo. Le professeur ne va pas reconnaître son élève. :D
  • Laoshi,
    Vous m'aviez fait une remarque analogue une fois précédente ! :D

jihane,
    Tu prends le risque ? :)

Tu peux aussi écrire :
    Eh messieur, tu ajoute vit une tré bone note à... Fau que je vallide mon modulle de... :D

jihane a répondu :
    ??? J'ai pas compris
    Jihane, c'est une plaisanterie. Il ne faut pas écrire ainsi ! :D
    Tu peux écrire comme Laoshi te le propose ou comme je te le suggère si tu ne crains pas que ton prof ne reconnaisse pas ton style (sans tenir compte de Eh messieur, etc.)
  • jihanejihane Membre
    ??? J'ai pas compris
  • LaoshiLaoshi Membre
    Roméo 31 a très bien corrigé ton message qui était assez mal formulé, il faut bien l’avouer. Écris comme il te l’a conseillé. Et si tu dois envoyer un nouveau message, tu sauras désormais comment il convient de s’exprimer. :)
  • jihanejihane Membre
    Je veux écrire un email a mon encadrant pour la bonne note qui nous a donné au projet de fin d'étude je veux des expression de remerciement
  • Jihane, il n'y a que le roi qui dit Je veux ! :)
    Par ailleurs, peux-tu nous proposer un avant-projet ?
    Enfin, il est préférable d'employer le néologisme officiel courriel (au lieu de "email").
  • JehanJehan Modérateur
    Bonsoir...

Eh bien, commence par essayer d'écrire un premier brouillon.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.