Fiches méthode Bac de français 2021

Bonjour à tous!
J'ai un sujet: Un autre endroit, à un autre moment;
Un personnage se voit donner l'occasion de se rendre, une fois seulement, en un lieu et à une date de son choix. Je dois l'écrire sous forme de nouvelle. Si vous avez des idées, n'hésitez pas.
J'ai commencé à réfléchir à une nouvelle se déroulant pendant la seconde guerre mondiale. Je pensai à un personnage, qui pour échapper à l'horreur des bombardements, s'imagine être ailleurs, loin de l'horreur qu'est sa vie durant cette période mouvementée de l'histoire...
Mais je ne sais pas comment faire passer mon personnage d'un monde à l'autre. Et quel serait ce monde en question? Un monde sans guerre, un monde de paix mais un monde imaginaire. Cependant, je ne sais pas comment l'exprimer. Doit-il être réaliste? ou plutôt fantastique? Que se passe-t-il autour de mon personnage?
Donc si vous avez des idées pour étoffer mon récit, n'hésitez pas!
Merci :)

Réponses

• Je verrais une nouvelle fantastique avec l'occasion réelle d'être transporté ailleurs. Un retour vers une période du passé, par exemple. Il faut respecter le sujet proposé.
    Possibilité d'intervenir dans un événement et donc de modifier le cours de l'Histoire, par exemple...
  • Salut !
    Tu pourrais faire ça sous forme d'un rêve peut être.
  • Oui je pensais à un rêve mais je n'ai pas d'idées pour l'histoire...
    Avez-vous des idées??? Help
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.