Invention : écrire une lettre - Vous répondez à un ami que la littérature donne une juste vision du

bonjour,
je suis en 1ère S et je dois rédiger un sujet d'invention, voici le sujet :
A un ami qui vous écrit que la littérature n'a pour but d'apprendre à réfléchir mais à distraire et émouvoir, vous répondez qu'elle a le mérite de donner une juste vision du monde.

j'ai décidé de faire une lettre comme réponse. Mais le problème est que je ne suis pas du tout d'accord avec le sujet, pour moi, la littérature ne donne pas une "juste" vision du monde, elle donne simplement la vision de l'auteur qui n'est pas obligatoirement juste.
J'ai demandé de l'aide un peu partout mais personne ne peut m'aider. Et je trouve que la phrase n'a pas vraiment de sens ...
Ai-je mal compris ce qui est demandé ? mon sujet est faux si je marque l'inverse de ce qui est demandé ?...
J'ai tout de même commencé la lettre, mais elle n'apporte pas beaucoup plus d'information que le sujet.
pouvez vous m'aider quand même ?
Merci. :(

Réponses

• Oui, tu es obligé d'adopter cette thèse. Réfléchis à la signification de "juste vision du monde" par rapport à "distraire et émouvoir". Exemples... Réalisme, naturalisme, absurde...
  • Merci !!
    même si le sujet est encore vague pour moi, tu m'as bien aidé.
    encore merci :D
    Mais dois-je parler du fait que la littérature apprend à réfléchir ou non justement, la facon dont en parle le sujet l'exclut ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.