Préface d'un recueil de poèmes lyriques

bonjour!

J'ai vu que ce site était très intéressant me suis donc décidée à écrire.
alors voila, je doit faire un recueil de poème lyriques ( que j'ai choisie) et il faut à présent que j'écrive la préface.
Mais je voulais savoir ce qu'il fallait y mettre d'important.
Le professeur nous a dit
1) d'y annoncer ce qu'on y trouve
2) de justifier le choix de certains poèmes
3) l'objectif et
4) encourager les lecteurs.
mais est il juste décrire que se recueil reprèsenterait des sentiments perso (comme une biographie) et ensuite,d'expliquer cahk poème pourquoi ils me reprèsentent?

Je serais très reconnaissante si on pouvait m'aider!merci

Réponses

• Bonsoir Bibimina,

Lis la partie Préface de ce "dossier". Tu y trouveras de l'aide.

Muriel
  • merci bien!
    je pense que ca va m'aider :)
    bonne soirée!
  • encore moi!
    j'ai lu les différents forum et je voulais savoir si ce plan serait juste:
    1°j'explique les thèmes qu'on y trouves et aussi ce que permet la poèsie( déf)
    2°décrire certains poèmes (doit je parler de ce qui est dit ou de la sructure du poème?)
    3°j'explique le but de ce recuil (j'ai pensé pour me présenté d'une part car c'étais des sentiments que je connaissais et ,d'autre part pour faire partager,"revivre" des poèmes. Auriez vous d'autres idées?)

pouriez vous encore me repondre svp?!Merciiii :)
  • ...et le déscription d'un poème doit faire que 4-5 lignes,non?
  • Oui ta Préface ne doit pas être trop longue donc poèmes présentés brièvement
    Et expliquer tes choix est une bonne idée
  • Je souhaiterai avoir la meme aide car je n'arrive pas a faire une préface d'un recueil de poèmes d'amour !! Si vous pouviez m'envoyer le "dossier" car je n'arrive pas a le lire en y cliquant dessus ! Merci beaucoup d'avance ! :) :D
  • Jean-LucJean-Luc Modérateur
    Bonjour Marie,

Regarde cette page : Rédiger une préface
  • Oui oui je lai vu cette page , mais je voulais un exemple de préface pour sonnets d'amour . Mais cest pas grave , merci beaucoup quand meme ! :D :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.