Méthode commentaire Méthode dissertation
Pourquoi les souvenirs d’enfance ont-ils une place si importante dans les textes autobiographiques ?

Bonjour à tous !!!
Je suis en première. Et j'ai besoin d'un petit coup de pouce. Les Dissertations... c'est simple c'est pas ma tasse de thé ! autant les commentaires j'adore mais alors les disserts...
J'ai justement une dissertation à faire. Le sujet :
Pour quelles raisons les souvenirs d'enfance tiennent-ils une place si importante dans les textes autobiographiques ?
J'ai quelques idée ,je pensais faire 2 parties avec plusieurs raisons dans chaque partie...mais je sais pas trop!
j'arrive pas vraiment a introduire le sujet et a développer.
J'ai un appui de 3 textes (plus après bien sur connaissances perso et autres auteurs)
merci de votre aide
Je suis en première. Et j'ai besoin d'un petit coup de pouce. Les Dissertations... c'est simple c'est pas ma tasse de thé ! autant les commentaires j'adore mais alors les disserts...

J'ai justement une dissertation à faire. Le sujet :
Pour quelles raisons les souvenirs d'enfance tiennent-ils une place si importante dans les textes autobiographiques ?
J'ai quelques idée ,je pensais faire 2 parties avec plusieurs raisons dans chaque partie...mais je sais pas trop!
j'arrive pas vraiment a introduire le sujet et a développer.
J'ai un appui de 3 textes (plus après bien sur connaissances perso et autres auteurs)
merci de votre aide
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
mes idées :
je pensais en intro mettre une définition ou plutôt un explication de l'autobiographie. Puis présenter le sujet et parler de l'importance de l'enfance sur la construction de la personne.
Puis annoncer le plan ,mais l'ennuie c'est que je ne sais pas trop comment faire ,quel plan aborder?
après des idées sur els raison :
- les évènements passer dans son enfance sont perçus d'une autre vision (vision adulte)