Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Chers tous, les résultats viennent de paraître, en avance de plusieurs jours, il y a quelques minutes. Pour ma part, j'ai poussé un assez long soupir de soulagement. On n'aura donc pas nos notes avant un an ??

http://publinetce2.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet?_page=DERN_RES&_type=ADMISSIBILITE
Mots clés :
«13456

Réponses

• Je ne pense pas, non...

C'est bon pour moi aussi (je vous avais raconté ma mésaventure pour la session 2013 : pas pu aller au 2e écrit ; et j'avais passé d'autres concours (bibliothèques) qui n'ont pas été concluants, même si j'attends encore un résultat d'admissibilité pour fin juillet... et l'audition pour un contrat doctoral n'a rien donné. Année géniale :D). Je me tâte encore pour le contrat... Je suis plus tentée par la préparation de l'agrégation (je suis en train de lire les oeuvres au programme), d'autant que je continue de faire sérieusement de la recherche à côté...
  • Admissible également mais les chiffres sont gonflés artificiellement puisque je suis déjà admis à la session précédente (comme plusieurs de mes camarades apparemment).
  • Oui, un pote admis pour la session de 2013 est aussi sur la liste, il faudrait compter les doublons, il doit y en avoir beaucoup... (comme en LC)
  • 1708 admissibles. Il y en a bien la moitié qui sont déjà admis je suppose!
  • Je crois qu'il y a eu 999 admis de la session 2013, dont on suppose que la moitié à peu près a repassé les écrits de la session 2014. Admettons qu'ils aient été tous reçus, je serais quand même surpris qu'il y ait plus de 500 admis sur les 1700 admissibles (où as-tu vu ce chiffre d'ailleurs Comte ?).

Si quelqu'un a vent de la note minimale en-dessous de laquelle l'admissibilité n'était plus possible, ça m'intéresse.
  • Il semblerait que le seuil d'admissibilité soit à 10.5.
  • 10,5 / 20 ? Je ne pense pas... ou alors la notation est vraiment différente des années précédentes. Polo, d'où tires-tu cette information ?
  • De gens sur d'autres forums. Je ne peux pas vérifier moi-même.
  • Je ne peux pas vous aider, je suis aussi admise à cette session et admissible pour la prochaine... Je suis vraiment déçue, j'espérais avoir mes notes et là, visiblement, je ne suis pas là de les avoir ! :/ D'ici l'an prochain, j'aurai sans doute oublié !!!
    Je connais 2 non admises mais je n'ose pas leur dire que les résultats sont là ni les embêter si elle le savent... :/

Dans ma fac, nous sommes plusieurs à l'avoir eu et à être de nouveau admissibles...
    Ca sent le beau bazar pour les prochains oraux !!!
  • C'est une note qui me semble excessivement haute, pas vous ?
  • Si, je ne crois pas un seul instant que ca puisse être une note sur 20. Et ça me semble particulièrement bas pour être un seuil, cette année c'était 42 je crois...
  • Bah, si vous connaissez des non admissibles, demandez-leur... Moi je ne connais personne, je l'ai passé en candidate libre.
    Cela dit, il y a des concours qui ont ce genre de seuils (j'en ai même passé un dont le seuil était à 14,5). Peut-être que le fait d'inclure les admissibles et admis de 2013 a fait remonter le seuil ?
  • Idem pour moi : admise à la session 2013, admissible à la 2014.

Ça me parait énorme que le seuil soit à 10.5, celui de 2013 était à 7 ou 7.5 je sais plus. L'année d'avant ce devait être autour de 6 ou 6.5. Le monter autant d'un coup me parait très surprenant !
  • Le jury va se rendre compte assez vite qu'il y a des soucis avec les candidats comme nous... (on est trop forts ! :P ).
  • Il est normal de ne pas avoir ses notes; on ne peut les connaître qu'une fois les oraux passés, quand le concours est "terminé". C'est-à-dire, pour cette session, dans un an. Youpi. (Oh et quand on passe à l'oral devant le jury celui-ci a connaissance des notes qu'on a obtenues à l'écrit)
    Pour ce qui est de la barre d'admissibilité, il semblerait qu'elle se situe entre 6 et 7; et comme ils veulent recruter beaucoup de profs, je pense que ça doit tendre vers le 6... (d'autant plus que, sans vouloir être mauvaise langue, les personnes de ma promo qui avaient vraiment de mauvais résultats sont admissibles)
  • Selon un de mes professeurs qui fait passer le CAPES/CAFEP, les jurys ont eu de nouvelles consignes de notation, qui consistent à considérer 10 comme étant la moyenne, et non 7, comme c'était avant. Les notes seront donc dorénavant plus hautes.
  • Savez-vous à quel moment sont publiés les rapports du jury en général ? j'aimerais beaucoup lire celui de cette année pour les écrits.
  • Vers septembre si on en croit les propriétés des fichiers.
  • Non il n est pas tout à fait normal de ne pas avoir nos notes, les admis devraient avoir leurs notes et être non admissibles ! C est la le problème en fait...
  • les admis devraient avoir leurs notes et être non admissibles !.

????
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.