Confirmer son inscription à l'université Sorbonne Nouvelle - Paris 3

Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a déjà plusieurs jours un mail me disant que j'étais autorisée à m'inscrire à la Sorbonne Nouvelle. On me demande toutefois de confirmer mon inscription au programme choisi sur le site de Candidatures mais lorsque je me connecte il n'y a rien à ce sujet... Mon dossier indique arrivé et complet mais je ne peux pas le valider ni le refuser...
J'ai besoin de confirmer mon inscription pour pouvoir procéder à mon inscription administrative et du coup j'ai peur que le fait de ne pas répondre soit considérer comme un désistement.
Quelqu'un peut m'aider ?

Réponses

• Il doit bien y avoir un service d'aide sur le serveur en cas de problèmes, non ?
  • Non...

J'ai envoyé des mails et j'ai appelé la dame responsable mais sans réponse. Ils doivent surement être en vacances... Normalement j'ai cru comprendre qu'en se connectant, on doit pouvoir cocher une case « oui définitif » ou « refus », quelque chose comme ça, mais j'ai absolument rien de ce genre qui apparaît !
  • Excusez moi pour le terme mais, s'inscrire à la fac, c'est un véritable merdier !

Je suis en cours d'inscription à Bordeaux III, mais leur système d'inscription c'est une blague... Je vois que c'est partout pareil...
  • Dans un coin droit du haut de la page tu verras des mots accepter/désister, appuie là-dessus et tu pourras choisir ce qui te plaît.
  • Bonjour,

Je me suis inscrite pour M1 a la Sorbonne Nouvelle Paris 3.. je suis egyptienne et j'ai deja envoye mes documents a l'dresse postale indiquee su le site de la sorbonne. d'apres DHL, mon dossier a ete livre le 13 mais 2014. mais sur le site de l'inscription electonique, l'etat de mon dossier est "non arrive" et le resultat est "non disponible"... est ce que c'est normal????????????????? est ce qu'il y a un delai pour que ses informations soient mis a jour sur le site de la sorbonne ???? j'ai peur que mon dossier a ete perdu!!!

est ce que quelqu'un peut m'aider si vous etes deja passe par le meme cas que moi. j'ai enovoye un courriel et j'ai appele la secretariat LEA mais tjs pas de reponse.

merci aa vous :)
  • Titania91Titania91 Modérateur
    Bonjour,

Les dossiers passent par une commission (qui se tient en juin-juillet), ce n'est qu'une fois que la commission accepte le dossier que l'on peut s'inscrire. Il faut simplement faire attention aux dates et s'enquérir du suivi de son dossier de temps en temps.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.