Grammaire française Participe passé

123468

Réponses

• Bonjour à tous !

Je sais bien que ma question peut être très absurde.
    Mais, je veux quand même vous poser cette question : "Quel grammaire est le meilleur et le plus complet?"

Je suis venu enfin en France, à Paris.
    (Je suis étranger, un Sud-Coréen.)
    Avant de retourner dans mon pays, je veux m'offrir un ou deux excellents grammaires français.
    Je ne suis ni étudiant ni instructeur.
    Seulement, j'adore les romans français et je veux les lire de mon mieux.
    Voilà pourquoi je vous pose la question.

"Quel grammaire est le meilleur et le plus complet ?"
    "Où est-ce que je peux l'acheter ?"

j’attends ardemment vos recommandations amicales.

Merci, d'avance.

J'ai obtenu toutes informations que j'ai voulu !
    Merci !!!
  • Bonjour, Hwang

Content de reprendre contact ! Le manuel grammatical le plus complet, classique en tout cas, est celui de Grevisse. Dans les dernières éditions, ce manuel est complété par Goosse.

Mais il en existe diverses éditions, plus ou moins complètes. Personnellement, j'ai la Nouvelle grammaire française, par Grevisse et Goosse, aux éditions De Boeck. Ce manuel est déjà d'un très bon niveau.

Si tu es à Paris, il faut aller dans une grande librairie comme la FNAC ou la librairie Gibert. Pour la librairie Gibert, c'est la station de métro Saint-Michel. En partant de la Seine, longe à droite le boulevard Saint-Michel. Tu trouveras très vite cette librairie ! ;)
  • JehanJehan Modérateur
    Il y a aussi la grammaire Riegel-Pellat-Rioul, et d'un niveau plus simple, mais détaillée et très agréable à consulter, la Grammaire de Robert & Nathan..
  • Bonjour,

j'ai déjà regardé des sujets comparables sur le forum, mais les membres conseillaient de nombreux livres de grammaire et le soucis est que je manque de temps et de place.