Grammaire française Participe passé

135678

Réponses

• Pour vous faire une idée, n'oubliez pas que beaucoup de grammaires sont partiellement consultables en ligne, et que le marché de l'occasion est foisonnant ! La "Nouvelle Grammaire française" de Grevisse et Goose, souvent recommandée pour le concours aux écoles d'orthophonistes, se trouve ainsi à 7,90 € au lieu de 20 € prix éditeur !
  • Bonjour

Vue son prix, le Grévisse est-il indispensable ?

Flo
  • JehanJehan Modérateur
    Indispensable... Tout dépend pour qui .
    Sûrement très utile dans beaucoup de cas.
    En ce qui me concerne, je n'en ai toujours pas fait l'acquisition.
    Mais ça viendra peut-être.
  • MNMN Membre
    Je voudrais commencer le sujet concernant les livres grâce auxquels nous pouvons apprendre la grammaire, le vocabulaire etc.

Dans quels livres je peux trouver des exercices concerant le passé simple et d'autre temps passé?
    Merci d'avance
  • Moi, je voudrais savoir dans quel livre il y a beaucoup d'exercices concernant les articles
  • Bonjour

Bled

f.LO
  • MNMN Membre
    Je ne comprends pas:(
  • Bonsoir

Vous n'avez jamais entendu parler des Bled ?

Ce sont des livres d'exercices de grammaire.

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=BLED

Et, ils sont très bien conçus

Flo
  • Ma mère utilisait un très bon ouvrage pour enseigner la grammaire à ma soeur et à moi ; ce livre était écrit par Berthou et il est très efficace. Tu pourras peut -être le trouver dans une brocante car c' est un ouvrage qui a plus de cinquante ans.
  • MNMN Membre
    Merci Florianna et Thomas, mais dans mon pays il n'y a pas de ces livres:(
  • Thomas1604 a écrit:
    Ma mère utilisait un très bon ouvrage pour enseigner la grammaire à ma soeur et à moi ; ce livre était écrit par Berthou et il est très efficace. Tu pourras peut -être le trouver dans une brocante car c' est un ouvrage qui a plus de cinquante ans.
    Bonjour

Qui est berthou ?
    Quel est le nom de son livre ?

Flo
  • JehanJehan Modérateur
    Berthou est un auteur de grammaires scolaires de divers niveaux.
    De nombreux liens obtenus en tapant Berthou grammaire dans Google.
  • Oui, et le problème, c'est que la terminologie a considérablement évolué ; c'est prendre le risque de se mettre en tête des choses qui n'ont plus cours...
  • Pourtant, j'ai appris la grammaire à travers cet ouvrage et je ne pense pas avoir de problème particulier... C' est vrai que c' est un peu ancien mais je me souviens que c'était une bonne méthode.
  • Oui, mais avec une maman à côté de toi qui a dû te le réactualiser et te le mettre en parallèle avec tes leçons... =)

Seul, c'est source d'apprentissage "désuet"...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.