Bonjour,

J'ai quelques soucis avec mes stylo-plumes et avec mes cartouches d'encre bleue. Lorsque je rédige une copie, à l'instant même où j'écris l'encre est claire et vive, bien visible. J'attends juste une journée, je reviens sur ma copie, l'encre est devenue très pâle, parfois presque illisible. Certains cours sont même devenus illisibles après un an... J'ai aussi remarqué qu'il ne fallait pas laisser sa main sur sa copie, car la sueur fait disparaître l'encre de la feuille. C'est valable pour toutes mes cartouches qu'elles soient de marque "Parker" ou eco+ (c'est encore pire avec celles-là !) :P
Mon stylo-plume est également un "Parker" puisque les cartouches ne peuvent être utilisées que par celui-ci et l'autre est un "bon marché". Les deux sont pareils... Donc voilà, quelle marque, quelle cartouche utiliser pour que l'encre soit enfin ineffaçable ?
J'ai essayé d'écrire avec les Parker noirs, ça fonctionne, l'encre ne s'efface pas puisque c'est du noir. Mais le noir n'est toutefois pas si "profond" que cela. Néanmoins, c'est uniquement avec cette couleur que l'encre reste la plus lisible. Sauf que, pour les contrôles je préfère utiliser l'encre bleue, car elle s'efface. On peut la corriger. Pour ma part, si j'étais un correcteur, cela m’énerverait de devoir plisser les yeux pour lire, car l'encre ne serait pas assez visible. Vous avez des astuces, une marque particulière ?

Merci bien de votre aide :)

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.