Futurs hypokhâgneux au lycée Condorcet 2013-2014

Bonsoir à tous !

J'ouvre ce sujet pour essayer de réunir les futurs "condorcéens" s'il y en a qui se baladent sur le forum, histoire que nous fassions un peu connaissance maintenant que l'hypokhâgne nous unit !
:)
«13456789

Réponses

• ValKpValKp Membre
    Bonsoir !

Bon je fais partie de ceux qui se baladent sur le forum et qui sont acceptés à Condorcet l'an prochain :)

En espérant que d'autres gens viendront pointer le bout de leur nez ici !
  • Bonjour,

J'ai également eu l'excellente surprise de voir mon premier choix accepté sur APB hier midi, je serais donc avec vous l'année prochaine :)
  • lili56lili56 Membre
    Je constate que les autres groupes du même type sont super actifs, nous ne sommes que 3 !
    De quel lycée venez-vous ?
  • Ca va venir ! Du lycée Charlemagne en S (ovni I know), et toi ?
  • lili56lili56 Membre
    C'est près du métro Saint-Paul non ? Je vois !
    S ? Effectivement c'est pas courant !

Moi je viens du lycée Blomet, mais d'une L par contre !

Tu dis que Condorcet était ton premier choix (c'était mon 3e et j'avoue que je ne m'y étais pas du tout projetée tellement j'étais sûre d'avoir mon premier choix qui était Daniélou), est-ce que tu étais aux portes ouvertes ?
  • ValKpValKp Membre
    Pour ma part je viens d'une ES dans un lycée d'ozoir la derrière en Seine et Marne :)
  • Oui, juste à côté de Saint Paul. J'ai mis Condorcet pour la réputation du lycée mais non, je ne suis pas allée aux portes ouvertes. D'ailleurs si l'un(e) de vous y est allé(e), comment est l'ambiance, les profs etc... ? Du coup lili56, tu as mis oui définitif ou tu attends toujours pour ton premier ou deuxième choix ?
  • ValKpValKp Membre
    Moi j'y suis pas allé mais une amie à moi l'a fait et m'a raconté. Apparemment c'est quand même un lycée à taille humaine, avec une bonne petite ambiance. Et j'ai eu bons échos au niveau des profs, surtout histoire et philo :)
  • L'année prochaine s'annonce bien alors :D
  • lili56lili56 Membre
    Moi justement les portes ouvertes ne m'ont pas vraiment séduite bien que les quelques étudiants a qui j'ai parlé avec l'air épanouis et heureux !
    Après avoir lu pas mal de témoignages je pense que l'idée que je me suite faite de cette prépa n'était peut être pas la bonne (par exemple je n'avais pas vraiment accroché avec le discours de la directrice et on m'a dit après que c'était une femme très gentille)
    En revanche je n'ai parlé avec aucun prof directement (mais je me souviens que leur discours de présentation m'avait rassurée par rapport à celui de la directrice)

Pour ce qui est de l'ambiance, on dit souvent que ça dépend des années et des classes donc ce sera à nous de faire que tout se passe bien !

Et j'ai mis oui définitif parce que j'y étais contrainte, je n'étais même pas en liste d'attente sur mes deux premiers choix (Daniélou et Fenelon) aaah les joies d'apb ou on n'a plus le choix de rien !!
  • ValKpValKp Membre
    Trop de témoignages tue le témoignage :p

Le plus important c'est le ressenti des élèves que t'as vu la bas je pense. M'enfin bon on verra bien quand on y sera de toute façon :p
  • Attendons de voir de toute façon, ce qui compte c'est le point de vue des élèves comme dit valkp :)
  • ValKpValKp Membre
    Ahah tu peux m'appeler valentin, va bien falloir faire de vraies présentations à un moment de toute façon :cool:
    D'ailleurs on peut s'ajouter sur Fb, si ça vous dit, dites le moi par mp :D
  • Bonjour! C'est génial, d'autre Condorcéens!

Perso, je viens du Lycée Rosa Parks, en Essonne (c'est en banlieue parsienne). Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous, mais j'ai dû actualiser ma page d'admission trois fois avant que l'information monte au cerveau, j'étais incapable de comprendre ce que "formation proposée" voulait dire! Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais plus à avoir quelque chose du genre; en gros, en gras, en vert "OUI TOI AVOIR CONDORCET".
    Mais bon, c'est aussi parce que c'était mon premier choix. Par contre, les portes ouvertes étaient bizzares, autant les profs m'avaient emballer (la prof d'art pla et d'histoire de l'art a l'air juste géniale!), autant le discours rébarbatif soulignant à quel point le lycée était de noble nature et une grande institution m'avait plomber. (surtout quand on est au fond sans chaise.)

*Voilà, voilà, après ce pavé..*
  • lili56lili56 Membre
    Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule a avoir eu cette impression aux portes ouvertes polyester !

Nous avons déjà un garçon alors !!
    C'est une bonne idée de s'ajouter sur Facebook !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.