Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

124»

Réponses

• Hello, je suis en T°ES et cette prépa est mon 4ème voeu, ou 3ème, enfin on verra bien, le fait est que j'espère avoir le Parc mais que ça ne me déplairait pas d'aller à Chato non plus.

Je voulais savoir quels types de dossiers la prépa reçoit, parce que je l'ai un peu mise sans connaissance de ce qui y était demandé. Je viens d'un bon lycée, classe très bonne, avis très favorable, 16 de moyenne, félicitations.
    Et aussi, comment est la vie en Bretagne? Parce que je viens d'une petite ville mais Rennes est à 900km de chez moi et je n'ai jamais mis le pied en Bretagne le plus proche que j'ai fait (et encore..) c'est La Rochelle... mais bon je n'en ai entendu que du bien !! Aussi, est-ce qu'il y a des quartiers à éviter parce que comme une idiote je n'ai pas mis l'internat et je ne voudrais pas me faire avoir par quelqu'un qui lui saurait me vendre son appart..

Quelles différences avec des villes comme Lyon, Grenoble?
    Sélectivité entres séries de BAC (plus de L, ou plus de S.. etc) ?

En tout cas merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre et bon courage pour vos exams!!
  • AdemeuAdemeu Membre
    Bonsoir!
    Alors moi j'ai été prise avec à peu près le même dossier en L, mais il y a pas mal de S et de ES dans les classes donc tu as toutes tes chances :)
    La vie en Bretagne c'est top! (je suis bretonne en même temps). Rennes est une ville étudiante très sympa, plus petite que Lyon ou Bordeaux donc aussi plus conviviale. La vie culturelle y est plutôt riche, même si ce n'est pas Paris. Après c'est une ville de 200 000 habitants dont 50 000 étudiants donc l'ambiance est très festive dans le centre (la rue de la soif rennaise a une certaine réputation). Donc si tu veux dormir la nuit, évite les appartements directement sur la place St Anne ou la place des Lys, il y a beaucoup de monde et beaucoup de bruit le jeudi soir. Évite aussi les quartiers de l'autre côté de rennes par rapport à chatô (comme Cleuney etc) et privilégie le quartier Gayeulle, Maurepas, Longchamps pour pas être trop loin. Il y a un immense campus universitaire à Beaulieu qui est juste à côté pour les chambres étudiantes aussi (notamment la résidence Mirabeau qui se trouve juste en face de l'internat).
  • Merci pour les bons plans :D
    C'est vrai que vu comme ça, ça fait envie la Bretagne.
    J'ai mis Montaigne aussi mais même pb je n'y connais rien..

Sais tu si on peut prendre et latin débutant et grec débutant ? J'ai acheté le livre des hypo première année pour le potasser jusqu'à septembre pour au cas ou passer en confirme le latin si jamais c'était pas possible.

Merci :)
  • AdemeuAdemeu Membre
    Oui on peut prendre latin et grec débutant ou confirmé, au choix. Je suis moi même en grec débutant, il faut savoir que le rythme est très soutenu. On peut prendre et grec et latin, et j'ai des amis qui avaient fait latin au lycée mais qui en vue du niveau demandé ont préféré le continuer en débutant ici. De toute façon, les options te seront expliquées à la rentrée et les élèves ont jusqu'en octobre/novembre pour les changer :)
  • D'accord merci :)!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.