Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

12346»

Réponses

  • 91 rpz mdr :P

    Vous avez recu la liste des livres ou pas du tout ?
  • ;)

    Non, pas moi !
  • Ah que bonjour tout le monde !
    Je suis tombée ici par un hasard assez .. hasardeux.
    Pour les présentations je m'appelle Sarah , je suis depuis peu une ancienne Chaptalienne (Paris 8). Je suis en "Oui mais" pour le lycée parce que je suis sur liste d'attente pour l'internat , donc on se voit en Septembre !
    Je n'ai pas fait une L et non , je suis de ces gens un peu fous qui tentent autre chose que la voie traditionnelle , sortons un peu des sentiers battus!
    Des passions , j'en ai pas vraiment , tout ce que je sais , c'est que j'aime écrire et il parait que je suis douée , je ne pense vraiment pas qu'on aura aucune "vie sociale" en prépa , vraiment pas , je pense que justement c'est le moment de s'enrichir , de commencer de nouvelles choses en ayant un train de vie bien équilibré ; sport , musique , nouvelle langue que sais je!
    Allez pas d'inquiétude on ira se balader dans le parc du château :P

    Juste une petite question.. Vous avez reçu la liste des livres?
  • Bonjour ! Je suis tombée un peu hasard ici et voilà.
    Pour la petite présentation, je m'appelle Marine, issue d'un bac littéraire. Je viens tout droit d'Ajaccio, en Corse. Je n'ai pas eu l'internat, du coup, je serais en résidence étudiante, pas loin du lycée, je crois bien.
    Côté passions, et bien, j'adore la photo, la lecture, tout ce qui touche à peu près à l'art, l'histoire et mon cheval (j'ai été cavalière pendant dix ans :) ). Et la cuisine. J'adore vraiment la cuisine !
    Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir encore reçue la fameuse liste de livres (je pensais qu'on m'avait un peu oublié ^^)
  • J'étais moi aussi en ES. Y'a vraiment aucun souci, ce n'est absolument pas un handicap ^^

    Sinon, certains parlaient d'aller se balader dans le parc du Château, c'est sympa en effet mais un peu loin (20 min à pied pour y arriver). Donc pour s'aérer la tête vite fait bien fait, entre midi et 13h30, y'a le parc de Mme Elisabeth, c'est sympa aussi et il y a des poèmes le long d'une des allées ! (en sortant du lycée, vous partez du côté opposé au château)

    Je ne pourrais malheureusement pas vous faire visiter tout ça moi-même, étant donné que j'ai été prise à Sciences Po Lille. Donc je m'en vais l'année prochaine mais si vous avez d'autres questions, vous pouvez toujours demander aux futurs khâgnes à la rentrée, ou me contacter si vraiment vous stressez ou que vous avez des questions urgentes d'ici là ^^

    Ah, et je crois que vous avez reçu aujourd'hui - ou allez recevoir bientôt - la liste des livres... Pas de stress non plus. La priorité c'est les livres de khôlle en français, le livre d' anglais pour les LS1 qui ont Mme Champeau (contrôle à la rentrée, si elle fait comme pour nous), et ficher le bouquin sur la France en géo (au moins une partie). Il est conseillé aussi de lire au moins un des livres de philo...

    Bonne chance, mais je ne me fais pas souci pour vous, vous allez adorer La Bruyère autant que nous l'année passée !!
  • Toutes mes félicitations Caro ! :D
    Merci pour tous ces conseils et bonne continuation !
  • Bonjour à tous.
    Je suis une future interne au lycée La Bruyère. Je voudrais savoir si nous aurions les vacances scolaires tout les deux trimestres et quand se terminerai l'année. (Vers fin mai 2013 ?)

    Cordialement.
  • Salut :)

    Tu devrais venir dans le groupe facebook si tu a ! Tu est en LS1 ou LS2 ? Si non je crois qu'on a les même vacances que les lycée et que l'année se termine mi mai à cause des concours.
  • Oulàààààà ca faisait bien longtemps que je n'étais pas venue dans le coin et on peut dire que la population s'est nettement agrandie! Ca fait plaisir :)
    J'ai pas eu l'internat malgré le fait que je sois à Cannes... Tant pis, vous me verrez quand même!

    Je me présente en deux temps trois mouvements:
    Mélissa, passionée de musique mais pas de géographie; de théâtre mais pas de maths (haha on s'en fiche c'est fini!); j'adore les langues, surtout l'anglais et tout ce qui touche à la culture anglosaxone en général. Pas (encore) férue de poésie, mais pourquoi pas après tout.. Le russe m'attire, je ne sais pourquoi, peut-être m'y mettrai-je mais j'avoue que le travail que ca représente me fait un peu peur. Peur? me direz-vous; Du travail? ajouterez-vous... Mais pourquoi la prépa alors? disons, qu'il faut bien que j'apprenne un jour à me forcer à travailler, alors pourquoi pas ce mardi? Je vous le demande... Au moins les sujets m’intéresseront car oui, les langues, l'histoire, la litté c'est mon truc, peut-être un peu moins la philo et la géo mais nous verrons bien.
    Oui, ma presentation est légèrement cahotique et je le suis certainement un peu (mais juste sur les bords donc ca va). Il est 01:45, comprenez-moi!

    Ah oui et sinon je vais me faire assassiner par le monde entier dès le depart car non, (et c'est vrai, juré craché) que je n'ai pas eu le temps (j'ai travaillé pendant les deux mois hehe) de faire les devoirs de cet été... *honte* *peur* *nemetorturezpastrop* OUI je sais c'est MAL!

    Bref voilà, en espérant ne pas être la seule, je vous laisse à vos 4 derniers jours de vacances avant de vous rencontrer (ce qui m'a l'air fort sympathique), je vous fait à tous des besos!
    Ciao! :D
  • Hey!
    Bon, la rentrée est dans 3 jours (même si pour les internes, on se voit lundi soir!) mais il n'est pas trop tard pour laisser un petit message ici non?
    Ce forum est sympa, j'ai feuilleté un peu et j'espère qu'on va passer une bonne année :)
    Bref, présentation expresse: Manon, ancienne TL et future LS2/ interne, biblivore et cinéphile à mes heures perdues, j'adore aussi trainer dans les musées et boire du thé.. A part ça, je suis une quiche en géo mais l'option me fait envie pour la cartographie.. Au pire, on a toujours le droit de se tromper!
    Si les devoirs de vacances ne vous on pas achever, je vous laisse ici car on se voit bientôt!
    Bye :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.