Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

1246

Réponses

• @ Greenwood :

Eh bien le polonais est ma langue maternelle, je parle cette langue couramment, mais je n'ai pas les bases grammaticales, etc. donc je pensais prendre cette option pour me perfectionner mais tant pis. Et le russe, ça me branche pas plus que cela en fait.

Ps : on pourra faire un "club thé" car j'adore aussi !
  • J'en profite pour demander si l'italien est toujours enseigné alors parce que j'en ai un peu marre de l'allemand..

La classe s'agrandit j'ai hâte d'être l'an prochain :) et je suis un amateur de thé aussi :D
  • @ Philippe

Non, pas "tant pis". :) Nous sommes deux. Le polonais est une des langues qu'on peut passer pour le concours de l'ENS, par conséquent il doit y avoir un moyen de se préparer (même si on ne vise pas l'ENS). Que ce soit à La Bruyère ou dans des établissements partenaires. On va trouver un moyen.

Polak potrafi! comme on le dit chez nous.

C'est vraiment dommage pour le site et encore plus pour votre voyage :(
  • RachRach Membre
    Bonjour à tous !!

Comme vous avez tous l'air sympathiques, j'avais envie d'arrêter de vous lire en cachette et d'enfin me présenter ! :P

Je m'appelle Rachida, je viens de Viry-Châtillon, dans l'Essonne ou j'étais en au lycée Jean-Baptiste Corot, à Savigny-sur-Orge, en ES.

La Bruyère avec internat était mon premier et je l'ai eu, donc je suis très heureuse :D

J'aime beaucoup les langues vivantes, voyager, lire (même si, je lis de moins en moins, la prépa sera l'occasion de m'y remettre !).

L'année s'annonce plutôt bien et je suis rassurée de vous lire ! L'intégration sera surement plus facile que prévue ! (parce que je suis un gros bébé timide et dépendant de papa maman :rolleyes: ). C'est donc une bonne occasion de grandir et faire de nouvelles rencontres tout en étudiant ce qu'on aime ! J'ai vraiment hâte de vous rencontrer ! :D

Et merci beaucoup à Caro, c'est sympa de nous guider !