Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

1356

Réponses

• Léa: tu viens quand exactement à Rome? Parce-que je ne sais pas encore les dates où je serais chez moi, mais si la période est la meme je t'emmènerais volontiers à la découverte de la ville! :)
  • Oh j'adorerai!! Je pense que j'arriverai vers le 10 aout! A priori j'y reste une semaine, puis je file à Florence!

Pierre, montre toi.. Merci Caro! J'ai l'impression que le coin bouge pas mal, alors! Ca c'est une très bonne nouvelle :)
  • Hum, ça reste Versailles quand même hein, mais y'a deux trois coins sympas ^^

(Pierre va me tuer :D <3)
  • La géo du moment que je fais plus de coloriage inutile sur une carte ca me va..
  • Ah, pour ça, rassure-toi : plus besoin de crayons de couleurs (sauf en géo option pour les croquis)
  • Je vous ai lu jusque là en espion (big brother is watching you !) mais à mon tour de me présenter...

Eh bien comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Philippe, j'ai 18 ans, ancien TL, et je viens d'un petit coin paumé vers la Suisse...

La Bruyère est mon 3éme voeu et je suis content d'être accepté, en internat en plus, mais je pense démarcher pour trouver un appart' car rentrer tous les weeks ends c'est pas le top... Je suis en attente pour Condorcet et LLG mais je ne me fais pas trop d'illusion... Et je pense que l'ambiance sera bien meilleure à Versailles. :)

Alors niveau goûts, je suis assez éclectique pour ma part... J'adore les romans de Zola comme les derniers Nothomb ! J'apprécie également Darren Aronofsky en tant que réalisateur ! (depuis Requiem for a dream, que je conseille !)

Après la prépa, je ne souhaite pas particulièrement entrer à l'ENS, mais plus à Science Po Paris ou l'ISIT. On verra, ça peut encore changer... ^^

Sinon, pour la réunion, j'ignore si je peux venir, si je viens ce sera parfait, on pourra déjà se rencontrer, le cas échéant, j'attendrais le résumé avec frustration ;)

Ps : l'option polonais existe toujours à La Bruyère ? je serais tenté par cette langue à la rentrée.
  • 3 garçons YOUPI ! Bienvenu Philippe ! :) et oui pour les cartes je suis content.. En plus les maths c'est fini :D

Je suis le seul ES ?
  • Horrible les croquis ! J'ai toujours pas appris les miens (shame on me !), enfin les derniers... Imbuvable le programme d'histoire/géo cette année !
  • J'ai pas appris non plus encore t'inquiète... Et mon prof il a même pas pu finir le programme donc j'ai du finir tout seul... YOUPI..
  • Effectivement ! Nous les derniers on les a expédiés sans parler des deux derniers qu'on a reçu en polycopiés ;)
    Mais passons non désillusions de Te L/ES, ça n'en vaudra plus la peine bientôt.
  • Vivement l'an prochain hein..
  • @Giacomo : j'étais en ES aussi, y'a des gens de S et de L... ça change rien, on est tous dans la même "galère" ^^

@Philippe : plus de polonais... Mais si tu aimes ce genre de sonorités, y'a toujours une option russe !
  • Hola, clase !! Bonjour à tous!
    Alors je ne savais pas si je devais venir sur ce forum ou attendre, car je n'ai pas mis "oui définitif" ; mais à vous lire, vous avez l'air tellement géniaux que je vais accepter!
    Je m'appelle Pierre (mais grâce à Caroline, ce n'est plus une surprise!), et j'habite pas très loin d'Angers, où j'étais en ES.
    D'ailleurs j'ai eu l'internat ! J'ai l'impression que c'est un gros coup de chance car tout le monde est en liste d'attente..

Nous avons les mêmes goûts littéraires! Et surtout en poésie, pour Baudelaire, Rimbaud ... J'adore également Wilde, T.Gautier, et je compte me mettre à Proust pendant les vacances ! Bon niveau cinéma j'ai un peu une culture de koala commun, et je me limite aux films d'audrey hepburn ... Mais vous m'éduquerez ? :) J'ai du temps pendant les vacances, et même maintenant (c'est pas comme si on avait le bac demain... :P )

Bref, je suis sur qu'on va passer une année géniale ! On va travailler, mais on va enfin travailler pour des trucs INTÉRESSANTS, ça va tout changer. Pressé de vous rencontrer !

Ah oui, et, j'ai oublié de le dire, mais, je suis physiquement dépendant au thé. Donc à l'internat, si jamais une envie subite d'une telle boisson chaude vous vient, vous savez quelle porte ouvrir :)
  • @ Léa :
    J’habite près de Saint Ger, à Fourqueux.

C’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas de polonais, c’est un peu…contrariant…pour mes projets. N’y a-t-il pas de cours de PL dans des établissements partenaires ? Du moins il me semble l'avoir lu sur le site.

@ Philippe :
    Bien que le russe et le polonais soient deux langues slaves, elles sont différentes. (Le polonais étant une langue slave de l’ouest et le russe de l’est). Mais le russe reste un excellent choix si tu t’intéresses à la culture slave ou si tu souhaites étudier une langue plus "exotique". :)
    D’ailleurs d’où te vient cette envie d’apprendre le polonais ? C’est un choix peu commun.

Oh, un autre amateur de thé, on va bien s’entendre ! ^^
  • Ah, vous venez de découvrir une première faille : le site est rarement (voir pas du tout) mis à jour... Notamment, nous n'avons pas fait de voyage cette année suite à un problème de communication entre les profs et l'administration (je pense que la mention d'un voyage est toujours faite sur internet ?) Donc pour le polonais, vous pouvez toujours en parler le 27 mais je pense que si vous voulez en faire il faudra vous débrouiller !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.