Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

245

Réponses

  • Je n'arrive pas à trouver le groupe... il est secret?
  • Ah merde oui il est secret :/ attends !
  • Je ne le trouve toujours paaas! :P
  • Je vous donne le lien c'est peut être plus simple...

    https://www.facebook.com/groups/382760871844452/

    NORMALEMENT ça devrait marcher :p
  • En aout, je vais... à Rome. C'est quand même fou. (Si tu as quelques bonnes adresses, dis moi!)

    Et je ne connais absolument pas la poésie italienne! J'en ai d'ailleurs bien honte et je te promets d'en lire pendant les vacances. Je suis totalement amoureuse de Baudelaire (quelle originalité..) j'adore l'ambiance de ceux de Tim Burton (en anglais, par contre) sinon Rimbaud, Verlaine et Lamartine me plaisaient beaucoup dans mes souvenirs, mais j'avoue avoir oublié toutes mes références... La première paraît bien loin!

    Jacques t'as des préférences musicales/cinématographiques?

    Et par contre Flavia, si t'es toujours là fin aout je te ferai découvrir la région avec grand plaisir!
  • Je craignais aussi de devoir faire face à une rude concurrence mais vos messages sont en effet rassurants et donnent un rapide aperçu de l’année à venir, qui s’annonce déjà sympathique.

    …Mais il faudrait peut-être que je me présente.

    Je m’appelle Anna Maria (mais Ania étant plus court et, me semble t’il, plus approprié ; vous pouvez donc m’appeler ainsi :) ). J’étais en filière littéraire au lycée International de Saint-Germain en Laye en section polonaise. Je suis, comme vous, passionnée de littérature mais j’apprécie aussi la philosophie ainsi que l’apprentissage des langues étrangères.

    J’espère vous voir tous à la réunion d’information. :)

    Merci pour le groupe facebook, il sera certainement utile.
  • @Giacomo

    En fait le livre de géo, il faut le ficher, apprendre par coeur le plan, quelques exemples (très important, si t'apprends que les grandes idées il te dira comme à moi "Ce que vous faites est la négation de la géographie"). Pour t'aider à les apprendre, ce qu'il m'avait dit c'est qu'il faut trouver la logique du plan. (Evidemment, il me l'a dit après que je me sois plantée, sinon c'est pas rigolo).
    Alors je la donne gentiment : le 1, c'est description, le 2, analyse, et le 3, typologie. Là comme ça c'est un peu abstrait mais en lisant tu verras ^^

    Et sinon, pour la concurrence, en effet, c'était pas trop notre délire cette année, on s'entraidait plutôt et j'espère que vous perpétuerez cette sympathique tradition, mais vu vos messages je n'en doute pas ^^ (et le café c'est le La Bruyère, il est pas mal mais y'en a plein d'autres autour !! (Le Montbauron, avec une salle de billard, etc etc ^^)
  • Bon alors pour répondre a tout le monde..

    Aussale-Jeu : comme référence musicale bah je suis fan de Michael Jackson depuis tout petit.. genre je connais toutes ses chansons par coeur :P. Après bah je suis plus tourné RnB/Hip-Hop (Chris Brown, Frank Ocean, Drake, Kanye West etc..) mais j'écoute de tout. J'aime en particulier la musique des années 80/90 style Mariah Carey ou Whitney Houston et Stevie Wonder. Jaime beaucoup le jazz aussi mais bon voila :)
    Après au cinéma mon ultime référence c'est Le Parrain ! Et les films de Batman (Sutout ceux de Tim Burton) apres bah j'adore Martin Scorcese et Tarentino. Des génies.

    Et pour le livre de géo merci beaucoup pour ton coup de pouce je pense que ça nous sera bien utile :D et pour l'ambiance je pense pas que ce sera désagréable au contraire :)
  • Bonjour Ania!! T'habites St Ger?

    Je suis absolument d'accord pour Coppola, Scorcèse, Tarantino & Burton!

    Et sinon je trouve ça vraiment super qu'une élève prenne le temps de nous écrire... Ca donne un aperçu de la mentalité labruyèroise vraiment chouette. Merci Caro, c'est très gentil :)
    Mais ce bouquin de géo, il est dense en général? J'ai du mal à me rendre compte... Il est intéressant, j'espère?
    Et si vous me cherchez, je serai au billard.
  • De rien !! On a pas trop eu de news l'an dernier, on était un peu perdus et puis j'avais eu pour consigne de ne pas travailler l'été (ERREUR), donc j'ai pensé qu'il fallait vous tirer de ce traquenard !! ^^ D'autant que comme je vous l'ai dit je connais certains d'entre vous (qui ne se sont d'ailleurs pas manifestés alors qu'ils lisent tout, je le sais, HEIN PIERRE)
    Mais de toute façon tout mes compatriotes sont très gentils, vous verrez ^^

    Quant au bouquin de géo, celui du premier semestre est assez dense mais surtout pas très intéressant... C'est sur l'aménagement de la France, et les seules chapitres cools (enfin, selon moi) sont les 2 et 15, qu'il ne faut pas bosser. xD
    Mais l'autre est sur l'Afrique, et, même si vous allez souffrir pour l'apprendre, il est intéressant. D'autant que le prof peut faire peur, comme ça, mais en khôlle il est super gentil.

    (le chemin le plus court pour le Montbauron : passage de l'abbé Picard, à droite de l'entrée du lycée, et après les escaliers, à droite puis toujours tout droit. Il est à la prochaine intersection, billards dans la 2e salle. Mais pour les cocktails, préférez la Pirogue pendant l'happy hour. xD)
  • Léa: tu viens quand exactement à Rome? Parce-que je ne sais pas encore les dates où je serais chez moi, mais si la période est la meme je t'emmènerais volontiers à la découverte de la ville! :)
  • Oh j'adorerai!! Je pense que j'arriverai vers le 10 aout! A priori j'y reste une semaine, puis je file à Florence!

    Pierre, montre toi.. Merci Caro! J'ai l'impression que le coin bouge pas mal, alors! Ca c'est une très bonne nouvelle :)
  • Hum, ça reste Versailles quand même hein, mais y'a deux trois coins sympas ^^

    (Pierre va me tuer :D <3)
  • La géo du moment que je fais plus de coloriage inutile sur une carte ca me va..
  • Ah, pour ça, rassure-toi : plus besoin de crayons de couleurs (sauf en géo option pour les croquis)
  • Je vous ai lu jusque là en espion (big brother is watching you !) mais à mon tour de me présenter...

    Eh bien comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Philippe, j'ai 18 ans, ancien TL, et je viens d'un petit coin paumé vers la Suisse...

    La Bruyère est mon 3éme voeu et je suis content d'être accepté, en internat en plus, mais je pense démarcher pour trouver un appart' car rentrer tous les weeks ends c'est pas le top... Je suis en attente pour Condorcet et LLG mais je ne me fais pas trop d'illusion... Et je pense que l'ambiance sera bien meilleure à Versailles. :)

    Alors niveau goûts, je suis assez éclectique pour ma part... J'adore les romans de Zola comme les derniers Nothomb ! J'apprécie également Darren Aronofsky en tant que réalisateur ! (depuis Requiem for a dream, que je conseille !)

    Après la prépa, je ne souhaite pas particulièrement entrer à l'ENS, mais plus à Science Po Paris ou l'ISIT. On verra, ça peut encore changer... ^^

    Sinon, pour la réunion, j'ignore si je peux venir, si je viens ce sera parfait, on pourra déjà se rencontrer, le cas échéant, j'attendrais le résumé avec frustration ;)


    Ps : l'option polonais existe toujours à La Bruyère ? je serais tenté par cette langue à la rentrée.
  • 3 garçons YOUPI ! Bienvenu Philippe ! :) et oui pour les cartes je suis content.. En plus les maths c'est fini :D

    Je suis le seul ES ?
  • Horrible les croquis ! J'ai toujours pas appris les miens (shame on me !), enfin les derniers... Imbuvable le programme d'histoire/géo cette année !
  • J'ai pas appris non plus encore t'inquiète... Et mon prof il a même pas pu finir le programme donc j'ai du finir tout seul... YOUPI..
  • Effectivement ! Nous les derniers on les a expédiés sans parler des deux derniers qu'on a reçu en polycopiés ;)
    Mais passons non désillusions de Te L/ES, ça n'en vaudra plus la peine bientôt.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.