Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

1568101142

Réponses

• wxcwbnwxcwbn Membre
    Il me semble que non, tu peux avoir 60 crédits ECTS ! :)
  • dino37dino37 Membre
    Ah ok cool ça me rassure ^^
  • YaraYara Membre
    Waaah des petits-bizuths apparemment tous bien motivés ça fait plaisir :D J'espère que vous vous plairez à Faidherbe et que vous en garderez d'excellents souvenirs (même si on est bien contents d'en sortir au bout de 2 ans pour voir du pays ahah). Profitez-en aussi pour découvrir Lille à côté, ça en vaut la peine :)
    J'ai vu qu'il y avait des futurs option théâtre, accrochez-vous bien les cours sont excellents (avec la nomination d'une autre prof par contre je peux pas vous promettre monts et merveilles dans cette matière, suspense), avec un spectacle à mettre en scène en fin d'année normalement et au moins 2 spectacles par mois ;)
    Gasparine & co vous ont déjà rassurés, oui l'hiver à Lille n'est pas particulièrement réjouissant avec la charge de travail que vous aurez, mais on survit avec le reste (internat, gens, zinzins, sorties...)
    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :)
  • KamyyKamyy Membre
    Pour ceux qui connaissent des gens qui vont en scientifique, ou qui ont juste envie de passer voir/discuter, il y a un topic sur un autre forum, pour faire un peu connaissance :)

Ici : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=43963&p=553088#p553088
  • https://www.youtube.com/watch?v=_NtjpEr-XMQ

J'AI HÂAAAAAAAATEEEEE *saute de partout*
  • VadimVadim Membre
    Ah ah c'est les prépas scientifiques ça ! J'ai peur :P
  • wxcwbnwxcwbn Membre
    A tous les futurs étudiants de Faidherbe, direction la secte
    > https://www.facebook.com/groups/525869140796349/
  • SidSid Membre
    Hello :)
    Vous avez de la chance d'être admis, je suis sur liste d'attente moi :/ je dois attendre le 27, verdict !

Grosse m**** à tous pour demain !
  • J'espère que tu seras des nôtres, quand bien même je ne te connais pas encore ;)
  • SidSid Membre
    Pas encore ! Bientôt, peut-être ^^

Est-ce, par le plus grand des hasards, quelqu'un connaîtrait comment fonctionne Faidherbe pour ceux qui sont sur liste d'attente ? Je veux dire, ils ont une liste, je suppose (d'où le nom, aha). Je sais pas trop si ça le fait d'appeler, et de demander (x genre, si je suis la dernière de la liste, c'est mort. Mais si je suis dans les premières, j'ai mes chances...
  • HyllHyll Membre
    Je crois qu'il y a une chose majeure à prendre en compte :
    Le fait que ( me semble -t-il ) seuls les désistements pourront faire avancer la liste d'attente :
    - Ceux qui obtiennent une formation hors APB ( relativement courant ) en sachant que ces affections ( science po, INSA etc ) surviennent souvent après le bac soit pour troisième tour le 15 juillet ...
    - Ceux qui se résignent à aller en prépa pour diverses raisons et qui vont en fac ou autre ( moins courant à mon avis ).

Donc j'aurais tendance à dire que relativement peu de places se libèrent mais que OUI tu peux tenter d'appeler, ça ne coûte rien.

Après je suis dans la même situation que toi, sans beaucoup plus d'infos donc c'est mon avis ^^
  • SidSid Membre
    Hyll : mais mais mais il y a ceux qui ont Faidherbe en 2ème ou 3ème vœux. Et leur premier est positif ! (Les grosses prépas parisiennes par exemples)

Si je comprends bien t'es sur liste d'attente aussi ... :/ je compatis ! <3
  • wxcwbnwxcwbn Membre
    J'espère pour vous que vous serez acceptés en tout cas. :)
    Merde à tous pour demain, au passage!
  • SidSid Membre
    Merci ! À toi aussi :)
  • HyllHyll Membre
    Sid a écrit:
    Hyll : mais mais mais il y a ceux qui ont Faidherbe en 2ème ou 3ème vœux. Et leur premier est positif ! (Les grosses prépas parisiennes par exemples)

Si je comprends bien t'es sur liste d'attente aussi ... :/ je compatis ! <3

Eh bah en fait j'suis pas sur de ça justement ! Je crois que ceux admis en 1er vœu ne réservent pas de places dans les autres, même au 1er tour. C'est sûr que si c'est le cas, ça change tout ^^

Oui merde à tous ! On va gérer de toute façon !
    P.S. : Je suis en fait accepté à Faidherbe mais sur liste d'attente à Edouard Herriot
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.