Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

145791032

Réponses

• SidSid Membre
    J'ai pas trop compris ton raisonnement :/ tout le monde n'a pas mis Faidherbe en premier vœux, c'est évident.
  • HyllHyll Membre
    Non mais si quelqu'un a Henry IV 1er vœu, Faidherbe 2nd vœu et qu'il est accepté aux deux, il réserve une place à Henry IV mais pas à Faidherbe.
    Et pour cause, pour les gens qui sont acceptés à plusieurs prépas, le vœu le mieux classé est marqué "Accepté" et les autres, " Démission car accepté en vœu "X".

Je suis à peu près sûr de ça, j'espère que je suis clair cette fois ! ( sinon je pourrais t'écrire ça sous forme d'algorithme mathématique, ça te parlera peut-être mieux, sait-on jamais ;)
  • wxcwbnwxcwbn Membre
    Oui tu as raison mais si un tel est sélectionné à H4 et à Faidherbe dès le 1er tour, certes il démissionne automatiquement à Faidherbe, mais sa place est automatiquement prise par le premier sur la liste d'attente de Faidherbe (ce que je veux dire, c'est que les places libres dues aux démissions automatiques à l'issue du 1er tour sont déjà prises PENDANT le premier tour). :)
    Je crois que je n'ai pas été très claire haha
  • SidSid Membre
    Pas de maths, je vais vomir.

Donc, oui, c'est ce que je dis (x. Sur APB, t'es accepté sur ton premier vœux, ce qui en dessous est automatiquement refusé. Il y a pas de choix possible. (Enfin si, quand tu as décidé le classement de tes vœux). Donc je reviens sur ce que je disais : si quelqu'un est susceptible d'être prit à Faidherbe (placé en 2ème,3ème etc) puis que le premier vœux est accepté, bah... Ça laisse une place (x vu que aucun établissement ne voit les classements APB. Genre, les écoles choississent, puis avec nos réponses respectives, ils savent qui s'inscrit ou non. ET DONC il reste des places :D

Wcxwbn : comment tu sais où tu es dans la liste d'attente donc ? Parce que si c'est dans la premier phase poste bac, faut zieuter APB alors !
  • HyllHyll Membre
    Le tout est de savoir si les acceptations du 1er tour prennent déjà en compte ce genre de démission ( ce que je tend à croire, tout comme wxcwbn si j'ai bien compris ^^) ou si ces places sont redistribuées au 2nd tour aux élèves sur file d'attente.

Au final j'ai envie de te dire de ne pas y penser, de te concentrer sur ton bac et autre, et d'attendre patiemment le 27 juin ! =) ( et je suis bien placé pour savoir que c'est difficile ^^ )
  • SidSid Membre
    Oui ! Concentration bac. Mais je pensais que 13 je serais fixée. Puis non, toujours pas. C'est agaçant aha.
  • wxcwbnwxcwbn Membre
    Je me suis mal exprimée.

Imaginons que quelqu'un (X) envoie son dossier à H4 et à Faidherbe, avec H4 en premier voeu et Faidherbe en second. Les lycées choisissent, en fonction de leur réputation, un nombre variable de dossiers potentiellement admissibles. Puis, ils les classent. Disons que les 50 premiers sont admis, les autres sont sur liste d'attente. Imaginons que quelqu'un d'autre (Y), ayant mis Faidherbe en voeu 1, soit parmi les admissibles, mais en liste d'attente. Si X est dans le "top 50" à Faidherbe ET à H4, il va automatiquement démissionner à Faidherbe. Donc il libère une place. Donc le premier sur la liste d'attente à Faidherbe prend sa place.
    En fait, ce que je veux dire, c'est qu'APB réalise ce processus AVANT l'annonce des admissions au premier tour. C'est à dire que jeudi, quand les résultats sont tombés, les places vacantes causées par "démission car proposition en voeu X" étaient déjà remplies. En gros, au 2ème et au 3ème tour, on peut espérer avoir une place grâce aux candidats qui répondent "non mais" ou à ceux qui démissionnent pour aller à Sciences po ou d'autres écoles qu'ils ont pu avoir. Donc en réalité, après la première session, les admissions ne bougent plus beaucoup.. encore moins après la 2ème d'ailleurs :/

Cid : oui je comprend que ça soit agaçant.. j'étais sur liste d'attente à Montaigne et j'hésitais à attendre le 27, mais finalement Faidherbe me plaisait bien, et je voulais pas passer la semaine à me demander si je serai prise à Montaigne ou pas alors.. j'ai accepté quand même. Et je regrette pas du tout :D
  • HyllHyll Membre
    Tu t'étais bien exprimée ( ASSEZ bien en tout cas ;) ), et je te rejoins complètement.
    Et oui, cette incertitude est bien plus difficile à gérer que prévue, même quand on s'y était préparé ...
    C'est d'ailleurs pour ça que je devrais arrêter de traîner sur ces forums jusqu'à la fin du bac ^^
  • wxcwbnwxcwbn Membre
    Moi aussi, je devrais plutôt penser à me mettre à mes révisions :D
  • SidSid Membre
    Aaaaah j'ai compris. Bravo à toi, tu viens de me saper le moral (x
  • wxcwbnwxcwbn Membre
    D'après Platon, la seule chose éminemment désirable est la vérité :) Pardon, j'ai Annabac ouvert sous les yeux alors..
  • SidSid Membre
    Platon, il est bien gentil, mais c'est pas lui qui va me faire entrer à Faidherbe xD

Hyll, j'y pense (ouais ouais, j'insiste, ça me perturbe), tu as Herriot en premier vœux, mais sur liste d'attente. Prise à Faidherbe. Donc tu as "oui mais" pour Faidherbe. Et si tu es acceptée à Herriot, tu me laisses ta place pour Faidherbe (soit sympa quoi ! XD) ET DOOOONC s'il y en a plein comme toi... *.*
  • wxcwbnwxcwbn Membre
    Croise les doigts ;) t'es sur liste d'attente pour quelle filière?
  • HyllHyll Membre
    * J'ai Annabac sous les yeux mais moi ça dit que le flux thermique phi est égal à la conductivité thermique fois la différence aire/épaisseur de la surface étudiée fois la différence de température entre les deux bouts de cette même surface. L'éclate quoi >< *

Si je suis accepté à Herriot j'envoie une lettre à Faidherbe en disant que je cède ma place au Cid, promis.

Et enfin, Je suis *pris* et *accepté* ! ^^
  • wxcwbnwxcwbn Membre
    Ton annabac me dégoûte profondément. D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai pas encore révisé la physique..
  • HyllHyll Membre
    Bon maintenant laissez l'esprit bac m'envahir ! Je vous considèrerai comme mes démons, contre lesquelles je dois lutter pour le maintien d'un esprit conforme à la réussite de l'examen et vous éviterai donc vous et ce forum jusqu'à vendredi !

Bonne chance à tous et à vendredi ^^

*Sortie magistrale + Applaudissements de la foule en délire (c'est vous ) *
  • Pauvres petits terminales scientifiques que vous faites :)

De mon cote c'est relecture de Lorenzaccio ;)
  • SidSid Membre
    Merci à toi, Hyll ! Et excuse moi, je pensais que t'etais une fille, aha.
    Va réviser, t'as raison. Je devrais faire la même chose.. Mais pas de relecture de Lorenzaccio (de toute façon je prie le Seigneur pour tomber sur Zazie)
  • Oh dieu seul sait combien moi aussi!
    Mais c'est pour ça que je révise Lorenzo! Parce que je suis moins au point ^-^
  • SidSid Membre
    Je hais cette pièce. Littéralement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.