Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

2456732

Réponses

• Je serai également en Internat :)
    J'ai l'impression que la L sera minoritaire haha
  • Pour quelles raisons vous avez choisi Faidherbe ? :3
  • dino37dino37 Membre
    Je sais pas vraiment pourquoi. Enfin, c'est plutôt une bonne prepa de province et je pensais pas du tout être admise ^^ et Lille ça a l'air plutôt cool comme ville ^^
  • Les gens disent que c'est une ville très chaleureuse et puis le temps n'est pas si pourri qu'il y paraît :)
  • Un peu pour les mêmes raisons que Dino :
    Parce que j'avais eu de bons échos et donc j'y ai postulé.

Et puis Lille, c'est Lille quoi. Une bonne ville pour débuter sa vie d'étudiant :cool:
    (Si vie il existera lors de la HK haha)
  • (Je passe par ici pour voir ce que j'ai raté, ayant été prise plus haut que Faidherbe.)

Si, le temps à Lille est pourri, désolée de vous décevoir mes amis ! (Rien qu'aujourd'hui, il a plu... :/ )
  • dino37dino37 Membre
    Ahah commences pas à nous déprimer, chez moi il a plu aussi alors bon ^^
  • Je vais devoir quitter un endroit avec 330 jours de soleil par an :'(
  • CandyCandy a écrit:
    Yeaaaah.
    Tu viens d'une filière L ?

Oui.

Pour ce qui me concerne, Lille et Reims sont les villes pourvues de structures universitaires les plus proches de chez moi, et un attachement amoureux m'avait fait choisir Lille, mais il se trouve que ma relation a pris fin dans l'intervalle de temps qui sépare les postulations des admissions effectives.

J'aime beaucoup la ville au demeurant (même si, à l'évidence, elle m'est aussi à présent un peu douloureuse), mais c'est probablement parce que je lui attache des significations poétiques liées à ce que j'y ai vécu.
  • VadimVadim Membre
    Faidherbe pour moi aussi !

Tle ES et Parisien, je ne sais pas du tout pourquoi je suis en HK à Lille, mais maintenant c'est fait :D
  • Faidherbe pour moi aussi!
    Moi qui pensais d'abord à faire des vœux sur Paris, ce que mes parents ont refusé, je suis finalement bien contente!
    Mais prise sans internat, je préférais la résidence, mais j'ai des soucis qui font que je ne peux pas parcourir de trop longue distance rapidement... Du coup j'hesite à dire "oui définitif" ou "oui mais" pour tenter ensuite de pouvoir être libre de choisir.
  • Je crois qu'on a du coup pas intérêt à rater notre bac maintenant ;)

il y en a qui ont choisit Faidherbe pour l'option théâtre ?
  • @Louise0295

Pour moi le bac, c'est bon. Il me reste deux oraux et les résultats dans 15 jours…
    Quant à l'option théâtre, oui et non. Je l'ai choisi pour Théâtre et pour Histoire de l'Art :)
  • dino37dino37 Membre
    Ah oui le bac! Personnellement, je n'ai pas fait trop attention aux options disponibles, il y a quoi ?^^
  • J'ai presque le sentiment d'être déjà en vacances du coup !

Cinéma, histoire de l'art et théâtre (c'est la dernière option qui m'a motivé à bouger de la banlieue parisienne)
  • dino37dino37 Membre
    Pareil c'est horrible! Allez faut se motiver dernière fois que je fais des maths et de la physique!:D
  • HyllHyll Membre
    Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum, je suis également accepté en A/L à Faidherbe ! Je suis encore sur liste d'attente pour Edouard Herriot à Lyon cependant, ce qui m'amène à une question : Avez-vous une ( vague ) idée des chances d'être accepté aux second et troisième tours d'APB ? ( réelles ou quasi-nulles ). Même si les deux prépas me conviennent parfaitement, cette incertitude quant à ma destination pèse un peu sur mes révisions de physique entre autres ....

Car oui ! Je viens aussi de S ! ( et j'ai encore un peu de boulot pour le bac vu mon investissement relatif en cours cette année --' )

Bref, j'sais pas quoi vous dire vu que j'sais pas encore si je serai des vôtres l'année prochaine ... à part que le temps à Lille est bel et bien ... déprimant ^^

* D'aucuns s'excuseraient de ce qu'on pourrait considérer comme un pavé en comparaison avec la longueur des messages précédents ( voir ci-dessus ). Pas moi ( c'est d'ailleurs pour ça que je rallonge inutilement ce message avec des considérations totalement dépourvues d'intérêt ). Juste histoire de montrer que je suis là, je suis présent, je recommencerai plus, promis. *
  • Pour moi l'option theatre est un "plus" Disons que je voulais un lycée f'un bon niveau au minimum et l'option theatre me fait de l'oeil
    depuis les portes ouvertes!

Ma seule surprise, tant de gens de S? Pourquoi avoir fait S pour choisir l'HK? Oui je suis en L, par choix et j'en suis très FIÈRE!
  • HyllHyll Membre
    @ emilielou
    Les gens venant de S qui vont en HK ont ( souvent ) pris S *pour ne pas se fermer de portes* et/ou ont eu une révélation tardive quant à leur amour des lettres ! J'voudrais pas trop généraliser mais c'est mon cas et celui de beaucoup d'autres d'après c'que j'ai entendu.
  • dino37dino37 Membre
    Ahah enfin quelqu'un comme moi! Je ne suis même pas sûre d'avoir min bac ahah ça serait dommage quand même. Perso, j'ai fais S par défaut pour ne pas me fermer de portes et faut dire que j'aimais pas mal les maths mais ça c'était avant^^. Et cette année j'ai vraiment adoré la philo et je n'ai jamais été nulle dans les matières dîtes littéraires à part l'anglais xD. Et par contre je galère beaucoup dans les matières scientifiques. ..mais na t'inquiètes pas je n'ai rien contre les L au contraire ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.