Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour,

Je vous explique le sujet, Je suis actuelement en Première STI2D SIN (Système d'Information et Numérique)

Je suis plutôt littéraire, l'Histoire est ma passion, j'aime la littérature et la philosophie, j’écris des poèmes egalement, je dessine et je suis donc actuelement dans une filière privilégiant, les Maths, la Physique, donc pas du tout pour moi ^^

J'aimerais redoublé en L, donc refaire une Première en L.

J'aimerais avoir quelques renseignements, sur le travail à fournir dans cette Voie.

Mes notes de Premières seront-elles prient en compte ? Ou seulement mes notes de Seconde comme un élève arrivant directement de Seconde ?

Voici mes notes de Premières:

1er Trimestre:

Anglais: 6.75 (un mauvais contrôle et tout est partie en chute)

Sport: 14.0

Anglais technologique: 16

TC (une option) : 9.25

Espagnol LV2 : 12

Français: 12.30

Histoire/Géographie: pas de note (j'ai étais absent involontairement à tout les contrôles)

Mathématiques: 8.15 Physique: 8.9

SIN (option) 9.0

2ème Trimestre:

Anglais: 16.84

Sport: 14.50

Anglais technologique: 11.50

TC (une option) : 11.50

Espagnol LV2 : 13

Français: 12

Histoire/Géographie: 18

Mathématiques: 10.40

Physique: 9.80

SIN (option) 11.50

3ème Trimestre: (il manque des moyennes)

Anglais: 12.50

Sport: 13

Anglais technologique:

TC (une option) : 9

Espagnol LV2 :

Français:

Histoire/Géographie:

Mathématiques: 6.57 (il reste un contrôle)

Physique: 5.60

SIN (option) 10

Voilà mes notes, merci de votre réponses, j'espère avoir quelques témoignages également, ça peut être intéressant :) Bonne soirée
«1

Réponses

• Bonsoir !

Ce n'est pas comme si tu repassais le bac. Toute ta première Première est effacée - mais elle t'aura sûrement aidé pour avoir plus d'ouverture culturelle, etc...

Tu ne gardes que tes notes de Seconde, et tu recommences ton année, comme un Seconde qui passe en Première.