Tout homme bien portant peut se passer de manger pendant deux jours, de poésie, jamais

Bonjour ,
Je dois faire une dissertation sur Baudelaire : Tout homme bien portant peut se passer de manger pendant deux jours , de poésie jamais .

Avez-vous des idées à me proposer pour le(s) développement(s) ? Je vous demande que ça .

ps : j'ai besoin de 4 positifs et 4 négatifs

Merci de me bien vouloir me répondre .

Cordialement , Plenitude

Réponses

• AmmyAmmy Membre
    Les points positifs ou négatifs de quoi ? Il faut déjà savoir comment tu comprends le sujet. Essaie de le reformuler: que veut dire Baudelaire ? Quelle sera la problématique de ce devoir finalement ? Tu ne peux chercher les arguments avant d'avoir formulé la question
  • Bonjour Ammy ,

Avant de faire ma dissertation , j'ai dû faire d'abord mon introduction :

Là voici :

" Tout homme bien portant peut se passer de manger pendant deux jours ,de poésie jamais " . Selon Baudelaire , il pense que la nourriture est la vie de l'homme . Cela n'est pas naturel et Baudelaire n'est pas seulement l'affamé comme " les Fleurs du Mal " . S'il est vrai que la poésie est indispensable dans la vie quotidienne , peut-on dire que la nourriture est moins importance que la poésie ?

Voilà ma problématique et la signification de Baudelaire .
  • AmmyAmmy Membre
    Selon Baudelaire , il pense que la nourriture est la vie de l'homme . Cela n'est pas naturel et Baudelaire n'est pas seulement l'affamé comme " les Fleurs du Mal " .
    ???
    Que veux-tu dire ? Oui la nourriture permet la survie de l'homme, ce n'est pas une opinion de Baudelaire, c'est un constat scientifique.
    Baudelaire en revanche soutient une opinion surprenante : nous aurions plus besoin de poésie que de nourriture. Essaie de te passer de nourriture pendant 2 jours, puis essaie de te passer de poésie pendant 2 jours : a priori quelle option serait la plus pénible ? Pourquoi Baudelaire affirme-t-il cela alors ?

Plénitude, le français est-il ta langue maternelle ?
  • Malheureusement , ce n'est pas ma langue maternelle . De plus , je ne connais pas très bien la pensée de Baudelaire .

Enfaite , j'ai oublié une phrase :

Celui-ci n'est pas que naturel, il ne s'alimente pas seulement de pain,..Et il n'est pas uniquement l'affamé comme Les Fleurs du Mal le prétendent.

Voilà , je suis désolé si j'ai pu oublier la phrase : " il ne s'alimente pas seulement de pain"

J'espère qu'en ajoutant une phrase , cela a du sens ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.