Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

2

Réponses

• Caroline

J'ai été déclaré admissible par procédure internationale ( c'est à dire par scrupuleuse analyse du dossier encore plus que la procédure normale ) avec des bulletins de seconde avec 11,40 ; 11,50 donc franchement la seconde : on s'en fou. On regardera surtout ta progression, là je suis à 15 en Terminale ;)
  • Ok CandyCandy ! Seulement,j'avais lu qu'ils prendraient en compte les bulletins de seconde également
  • Oui ils " comptent " mais surtout pour voir la progression et si éventuellement tu as pris des matières optionnelles qui seraient intéressantes, en seconde par exemple je faisais un genre d'OIB Arabe et je pense que ça a été bien vu. Sinon, on se basera surtout pour la Terminale
  • K'Roline > C'est avec plaisir ! Honnêtement je ne suis pas fan d'Eric Cobast, ce gars là n'est qu'un panneau publicitaire rien de plus. ^^

Personnellement j'ai gagné des points avec le temps. J'ai commencé le lycée avec 12,8 de moyenne, je suis à 15,3 maintenant ! Et encore sans la philo je dépasserais 16 héhé... Justement, les exigences sont plus fortes mais d'un autre côté les matières qui te plaisent/dans lesquelles tu es forte comptent plus.

Je te conseille d'acquérir les Berstein et Milza dès maintenant, ils sont très enrichissants, et ne te porteront aucun préjudice puisqu'ils sont sur le programme de 1ère ! Tu t'avanceras à la fois sur ton programme de 1ère (améliorant ainsi potentiellement tes notes en Histoire, et ton dossier), et tu approfondiras un peu, ce qui est idéal pour Sciences Po. :)

Tu peux aussi demander conseil à ton prof d'histoire !
  • Ok,pour mon entrée dans la filière littéraire j'ai choisi l'option latin(j'en fais depuis la 5ème) et l'option cinéma audio-visuel,je pense que cela devrait être un plus,non ?
  • Oui oui, surtout si tu demandes le Master Affaires Publiques spé. Affaires Culturelles