Pour plaire, un personnage doit-il avoir toutes les caractéristiques d'une personne ?

Bonjour à tous je suis confronté à un problème qui est la dissertation ... voici le sujet :A partir de votre expérience de lecteur ou de spectateur pensez vous que pour plaire un personnage doit avoir toutes les caractéristiques d'une personne ?
J'ai essayé de "décortiquer" ce sujet j'en ai tiré 3 parties , la première : un personnage qui ressemble à une personne peut plaire ; la seconde : mais un personnage sans ces caractéristiques peut plaire aussi ; la 3 ème : ce qui plait ait un personnage qui satisfait le gout du lecteur . Je l'ai montré a mon professeur et il m'a dit que cela était bon. Mais voila mon problème... je n'arrive pas a déterminer les sous parties de cette dissertation et aussi les 2 exemples par sous parties ... C'est pour cela que je demande votre aide
Merci d'avance
Pyrozzen

PS : C'est ma première dissertation ... --"

Réponses

• (Si c'est ta première dissertation :/ tu doit être aussi en seconde...) Tu devrais faire référence à l'identification et l'attachement nécéssaire du lecteur. Pour cela, le personnage doit avoir les caractériqtiques d'une personne. Ce n'est qu'une idée comme ca... :) Alors bon courage, tu verra, tu va t'en sortir! :lol:
  • Titania91Titania91 Modérateur
    Avant de se lancer plus loin, il faut revenir sur les "caractéristiques d'une personne" et circonscrire ce que l'on entend par là
  • Auriez vous des arguments et des exemples sur la littérature et le théatre car cinéma j'en ai trouvé , théatre j'ai moliere et roman au bonheur des dames
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.