Fiches méthode Bac de français 2021

2»

Réponses

  • Bonjour,

    Les indications de Jean-Luc te permettent d'effectuer le travail. L'aide t'a déjà été apportée. Il suffit que tu en tiennes compte...

    Muriel
  • J ai relue un peu le livre mais je n ai rien trouver d intéressent. Pourriez vous m aider svp.

    il faut que je termine mais je n y arrive pas
    aidez moi svp Svp madame Muriel aidez moi dans ma lourde tâche qui est cette dissertation

    Merci d avance
  • Bonjour,

    Jean-Luc et madame Muriel t'ont déjà dit que tu devais produire le début d'une réflexion personnelle. Jean-Luc t'a donné les éléments pour y parvenir.
    Tes prochains messages de ce type seront considérés comme des rappels et seront supprimés.
    Mets-toi au travail !

    Muriel
  • J ai deja fait l introduction et la moitié du premier paragraphe je demande de l'aide car j en ai besoin sinon je ne vous aurai pas contacter
  • Si vous avez fait l'introduction, vous avez donc le plan : quel est-il? Qu'est-ce qui vous pose problème?
  • en fait je n'ai pas vraiment de plan je fait le devoir au fir et a mesure c'est peut etre sa qui m enpeche de continuer

    Un plan est vraiment indispensable? :/
  • tonyo28tonyo28 Membre
    Bonjour, mon professeur de français m'a donné une dissertation à faire, la problématique est " Dans quels sens peut on comprendre le titre de la pièce " L'école des femmes" de Molière .
    J'ai pensé à faire deux grandes parties, la première sur l'éducation et la seconde sur la découverte mais je bloque pour les sous parties. Si quelqu'un peut m'aider ou bien proposer autre chose, sa m'aiderait beaucoup. A part sa bon dimanche à tous :)
  • Jean-LucJean-Luc Modérateur
    Bonjour Tonyo,

    L'École des femmes, c'est surtout l'amour qui les rend intelligentes.
  • AmDAmD Membre
    Tonyo
    Tu peux également dire que L'école des Femmes, vient également de son œuvre écrite plus tôt l'école des maris, et en parler.
    Aussi, en cours mon professeur nous avait dit : L'école des Femmes c'est nous. Je ne sais pas vraiment si cela peut t'aider. Moi même je ne l'ais pas vraiment compris mais on ne sait jamais.
  • Bonjour, J'ai pour jeudi la même dissertation que posée sur la page 1, et cela fait maintenant une semaine que je travaille dessus (je suis en 2nde), et j'ai élaboré un plan, mais je ne trouve pas de sous parties, je n'ai que des grands axes:
    I. Une pièce rythmée

    II. comment Molière défend-t-il Agnès dans L'école des femmes?
    1) A travers Crysalde

    Je suis coincée ici, je continu a travailler mais vous le savez aussi, il est impossible d'écrire une dissertation sans plan :)
    Merci d'avance a celui qui pourra m'aider
    Byebye :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.