Méthode commentaire Méthode dissertation

La Bruyère, Les Caractères, Arrias

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je sollicite votre aide car mon niveau en Français n'est pas très élevé et j'ai un devoir à rendre pour la rentrée (je suis en seconde).

Il s'agit donc d'un commentaire de texte sur "Les Caractères" dont je vous écrit l'extrait :
Les Caractères

En 1684, La Bruyère devient précepteur du duc de Bourbon, petit-fils du prince de Condé. Il publie en 1688 un petit livre au succès immédiat, Les Caractères, qui dresse, au travers de portraits et de réflexions, un tableau satirique de la société et de la Cour à l'époque de Louis XIV. Il ironise ici sur Arrias, le beau parleur.