Fiches méthode Bac de français 2021

Bonjour tout le monde !
Alors voilà, je suis élève en première scientifique (vous n'allez pas m'aimer :P ), et pour mes vacances, ma prof de français m'a offert une superbe dissertation à rendre pour la rentrée. Il me manque beaucoup de chose pour ma première partie concernant l'argumentation directe car je manque de connaissance dans ce genres d'œuvres et j'ai beau chercher dans mes souvenir, je ne me souviens que de "j'accuse" de Zola, et "Napoléon III" de V. Hugo. Alors j'ai entrepris de chercher d'autres textes directes sur le net et impossible de trouver plus que ça, et depuis hier je suis au beau fixe dans ma disserte.
c'est pour cela que je suis là, pourriez vous m'aider en me donnant des noms de textes dénonciateurs à l'argumentation directe SVP ? Je vous remercie d'avance.

Réponses

• J.J. Membre
    Vous devriez en trouver dans les Essais de Montaigne ou l'Eloge de la Folie d'Erasme.
  • merci ! je vais voir ce que je peux en tirer
    mais n'auriez vous pas des textes d'auteurs plus récent SVP, car l'on a jamais étudié ces auteurs et elle va trouver louche que je les sorte dans ma dissert (de plus un S qui a déjà lu des œuvres de montaigne ou erasme pour le plaisir c'est rare)
  • J.J. Membre
    Des textes de Beauvoir (le 2è sexe), de Sartre. Peut-être certains poèmes de Boris Vian.
  • AmmyAmmy Membre
    Mathieu, il y a beaucoup de S sur ce site et d'anciens S en prépa de lettres, sois le bienvenu comme tout le monde !