Classement prépas : Balzac, Lamartine ou Jules Ferry ?

Bonjour à tous, je suis actuellement en terminale L à Paris.
Mon souhait pour l'année prochaine est d'intégrer le bi cursus sciences po-lettres à la Sorbonne (Paris 4).
Seulement ce cursus est très sélectif et l'inscription à ce dernier se fait hors APB.
Donc si jamais je n'étais pas prise, je compte faire une hypokhagne et je n'arrive pas à me décider entre ces trois lycées :
- Balzac
- Jules Ferry
- Lamartine
Pourriez vous me donner des informations sur l'ambiance, les profs, les élèves, le travail à fournir ?
Merci d'avance

Réponses

• Je n'ai jamais entendu parler que de Jules Ferry. Je connais une fille qui est actuellement en khâgne là-bas, je crois qu'elle s'y plaît plutôt bien même si cette année la charge de travail est vraiment très importante ! Pour ce qui est de l'atmosphère, je ne l'ai jamais entendue faire quelque remarque négative. Le niveau est plutôt bon. En revanche il semblerait qu'il y ait quelques retards au niveau de l'administration - les bulletins sont remplis à la main (ce n'est pas très grave, je le concède, mais cela pose parfois des problèmes de lisibilité).

Lamartine est, il me semble, d'un niveau à peu près équivalent, et je crois que Balzac est un peu en dessous.

C'est tout ce que je peux te dire (et encore, c'est très vague)
  • arnarn Membre
    Bonjour !
    je crois que Jules Ferry a obtenu d'excellents résultats l'an passé (3 admis à Normale Sup). En termes de niveau, c'est sûrement le meilleur choix. En plus, l'ambiance est familiale et sympathique d'après ce que j'ai entendu. J'ai des amis qui sont très contents de leur passage là-bas.
  • Je confirme ce que dit arn et reprends le "plutôt bon" de mon message précédent : grande réussite l'année dernière comme le mentionne le magazine Challenge(s) que j'ai consulté hier au CDI. Le meilleur des trois, sans doute !