En quoi le théâtre est-il efficace pour représenter les tensions et les conflits entre les hommes ?

Salut, la question posée est la suivante: En quoi le théâtre vous parait-il efficace pour représenter les tensions et les conflits entre les hommes?
Ce sujet est assez complexe c'est pour cela que je vous demande de l'aide.Si vous pourriez me donner au moins le plan...
( je devrais m'appuyer dans les textes suivants: jean racine, britannicus (acte4 scene 3); alfred jarry, Ubu roi (acte 3 scene 2) et albert camus, caligula (acte 1 scene 8)
Merci ;)

Réponses

• Tentez tout d'abord de définir les tensions et/ou les conflits dans ces pièces de théâtre.
  • Pourquoi le théâtre est-il efficace pour représenter les conflits ?
    Parce que le conflit est l'essence même du théâtre !
    Comme l'indique son second nom : drame. Le drame, c'est l'action : pas de pièce sans action, et pas d'action sans conflit. Quand tout le monde est d'accord, il n'y a pas d'histoire...
  • Merci pour répondre, je tente de répondre les 2 à la fois. Et ce que quelqu'un pourrait me donné le plan? Ou même m'écrire la dissertation? C'est que j'ai déjà tenter 3 brouillons et aucun me paraît comvenable.
    Merci d'avanceJe sais bien que les conflits sont l'essence même du théâtre, mais je ne sais pas quoi plus dire.
    J'avais pensé à faire:
    I moyens utiliser
    II 1 theatre efficace pour representer les conflits ( et en quoi)
    2 theatre pas trop efficace pour representer les conflits
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.