Fiches méthode Bac de français 2021

Bonjour ,

J'ai un gros dossier à présenter sur l'oeuvre de Musset.
Mais j'ai beau faire des milliers de recherches pur trouver : le nombre d'exemplaires vendus , les traductions éventuelles. Je ne trouve pas , chaque site parle de l'année de parution ect mais aucun de ce que je recherche... C'est pourquoi je me tourne vers vous.

Un grand merci à ceux/celles qui me répondront!

Réponses

• Bonjour à vous,

On ne peut pas réellement vous aider ! Dans quel contexte s'ancre ce travail ? Est-il en lien avec un thème d'étude ?

Je vais me replonger dans ce drame si j'ai le temps dans la journée (je ne vous promets rien !)
  • J'étudie le héro romantique. Je dois faire une introduction dans mon travail expliquant l'oeuvre mais comme je le dis plus haut , il y a certains points que je n'arrive pas à savoir.

Merci de votre réponse.
  • A votre avis et d'après votre cours quelles sont les caractéristiques principales d'une oeuvre romantique ?

A partir de cela essayer d'en déduire les traits définissant un héros romantique.

Dès le titre il me semble qu'il y a une sorte d'exaltation du sentiment amoureux, voici à mon goût, un excellent point de départ.

N.B : au temps pour moi je suis hors sujet ^^ bon mais je pense que les infos que vous recherchez de sont pas primordiales, le français est encore épargné par le paradigme de la quête de performance ! Laissez Musset et son oeuvre en dehors de la mondialisation et du profit :D et concentrez-vous sur le véritable trésor qu'est son style ! (je m'en sors bien là non ?)
  • Je sais tout à fait les caractéristiques. Mais vous avez surement raison , malgré que ma prof me demande ces points , je vais les passer et plus m'attarder sur l'oeuvre en elle même. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.