Transfert d'université et équivalences / compensation

Bonjour.

Je suis actuellement inscrit en L2 de philo à Nanterre (+L1 à finir) et pense devoir changer d'université l'an prochain.

Si je n'ai pas validé l'intégralité de la L2 mais seulement quelques UE (je travail à coté et ai un enfant en bas age, je pense pouvoir valider les UE de L1 qui me manquent mais pas forcément beaucoup d'UE de la L2) et que je change d'université, qu'en sera t-il au niveau d'une éventuelle compensation?

En me réinscrivant en L2 dans une autre université, pourrais-je bénéficier d'une compensation dans le cadre de la L2? Si oui, pendra-t-elle en compte uniquement mes notes de la nouvelle université ou alors prendra-t-elle aussi en compte les notes de ma "première" année de L2?

Il me semblait que les UE déjà acquises seraient comptées comme acquises mais ne pourraient pas servir pour une compensation, néanmoins je n'en suis pas certain, qu'en est il?

Si tel était confirmé, est ce que la compensation pourrait s'appliquer entre les notes des UE restant à acquérir, ou bien est ce que le transfert d'université implique l'impossibilité de toute compensation (auquel cas il faudrait à un étudiant changeant d'université valider toutes les UE manquantes pour valider l'année)?

Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bien agréable journée,

Cordialement,

b

Réponses

• Lorsqu'on change d'université et qu'on obtient équivalence on garde quoi qu'il arrive les UE déjà validées. Par contre à compter de la rentrée prochaine le système AJAC va être supprimé...
  • themis12 a écrit:
    Par contre à compter de la rentrée prochaine le système AJAC va être supprimé...

C'est une information qui m'intéresse. Cela a-t-il été décidé de manière définitive ?
  • Ca fait partie de la réforme de 2011 concernant la licence, en fait chaque université est libre de refuser ou d'accepter le passage en ajac.
  • Bonjour.

Merci pour les réponses.