Reprendre le latin

Bonjour,

Je viens vous voir aujourd'hui, car j'ai besoin d'avis. Etant donné que je n'ai pas fait de latin en 3ème, je pensais que je ne pourrais pas reprendre le latin. Sauf que, j'ai demandé à mon prof de Français, il ma dit que ça ne changeait rien, que je pouvais reprendre le latin sans problème, que j'avais presque rien a rattraper, que je prendrais les choses en cours de route.

Je vais donc voir la prof de latin, pour savoir quoi et comment rattraper certaines choses, les bases. Là, de mon côté, je révise les déclinaisons, mais après, je ne sais pas quoi voir d'autres, dois-je prendre le cahier d'un ami et tout reprendre ?

Merci de votre aide,
A bientôt !
Valentin.

PS : Je suis en seconde.

Réponses

• Bonjour !

J'ai une amie qui a fait la même chose : comme elle voulait faire une hypokhâgne, elle a préféré reprendre le latin au lycée plutôt que d'attendre d'être en prépa.
    Bon, elle s'en est pas bien tiré puisqu'elle ne faisait aucun effort pour travailler, mais avec un peu de rigueur, c'est tout à fait faisable.

Je te conseille de revoir un peu la morphologie latine, c'est à dire les déclinaisons et la conjugaison. Tu devrais pouvoir survivre avec ça. Le reste viendra tout seul. ;)

Par contre, comme tu l'as dit, tu peux regarder ce que les autres ont fait depuis le début de l'année, histoire de ne pas être paumé et de voir les éventuels points de grammaire qui ont été repérés dans les textes.