Fiches méthode Bac de français 2021

bonjour :)
je suis nouvelles j'ai absolument besoin d'un coup de main de votre part.
je dois repondre a cette question en forme de dissertation :
I
A
B

II
A
B

PLUS INTRODUCTION ET CONCLUSION

Le seul problème c'esr que je n'arrive pas vraiment a trouver un plan efficace et je sais pas se que je dois mettre dans les parties A et B
Pouvez vous m'aider ???
svp c'est urgent !

merci d'avance

Réponses

• Jean-LucJean-Luc Modérateur
    Bonjour,

Que veut dire éclairer ? Tu peux penser notamment au siècle des Lumières qui avait la prétention d'éclairer le genre humain. A-t-il réussi dans son entreprise ?
  • éclairer c'est rendre la personne curieuse , la faire réfléchir sur un sujet en gros éveiller son esprit critique
  • bonjour
    est ce que la musique (les paroles) c'est de la littérature ? le cinéma ? le théâtre ?
    pensez vous que la littérature joue un rôle important de nos jours ?Le numérique ne serai-t-il pas en train de détrôner le livre ?
  • Jean-LucJean-Luc Modérateur
    Bonsoir,

Je vois que tu avances.
    Pour t'ouvrir d'autres voies, réfléchis au fait que nous ne vivons pas seulement d'idées, que nous avons aussi besoin d'émotions, de nourriture pour notre affectivité.
    A chaque fois, demande-toi si la littérature est un bon moyen. Notamment examine si la fiction (argumentation indirecte) n'est pas un moyen plaisant et efficace pour développer cet esprit critique.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.