Reprendre le latin en hypokhâgne

Bonjour :)

je vais surement tenter une année d'hypokhâgne A/L l'année prochaine. Seulement, je vais devoir reprendre le Latin que j'avais arrêté en entrant au lycée. J'avais des supères notes au collège dans cette matière, mais le niveau 3ème ne sera pas suffisant je pense pour une prépa

Ne vais-je pas être un peu perdue en cours de langue classique l'année prochaine?
Que me conseillez-vous?

Réponses

• En hypokhâgne, il y a un cours de latin pour les confirmés et un cours de latin pour les débutants il me semble.
  • Bonjour,

je crois que ton problème n'en est pas vraiment un, tout cela dépend du groupe dans lequel tu seras inscrite (Grands Débutants ou Confirmés mais dans certains établissements tu ne peux aller en GD que si tu n'as jamais fait de Latin), de la dose de travail que tu veux y injecter et surtout de la poursuite de la matière en Khâgne (si tu souhaites faire une Khâgne). Par exemple, si tu es en GD en Latin en HK et que tu veux faire Lettres Classiques, tu risques fort de comprendre la signification du mot "douleur", mais à force de travail, on peut s'en sortir correctement (j'en témoigne). Mais si tu as si peur de recommencer le Latin, pourquoi ne te tournes-tu pas vers le Grec (sauf si tu veux faire LM ou LC)?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.