D’après ce corpus, quelles sont les caractéristiques du bonheur selon Baudelaire ?

Bonjour a toutes et a tous, je suis au lycee en 1ere et on vient de me donner un corpus a faire a rendre dans la semaine.

Je ne vous demande pas de me le faire ni de me donner les réponses exactes car j'aimerais le faire moi meme pour progresser, de plus ce n'est pas l'utilité de ce forum.

Problématique du corpus :
Quelles sont les caractéristiques du bonheur selon Baudelaire d'après ce corpus ?

Les textes (tous de Baudelaire)
- Correspondances
- la vie antérieure
- La beauté
- La chevelure

Voila, cela fait un moment que je cherche mais je ne trouve pas de piste, par où commencer, ni par quoi finir.
J'ai lis les fiches méthodes mais cela ne ma pas beaucoup avancer.

J'aimerais que vous me donniez des pistes et un petit peu d'aide pour rédiger cette question sur corpus.
Pour l'instant j'ai eu l'idée que le poète utilise beaucoup les sens mais je n'arrive pas à aller plus loin dans cette reflection.
Aidez moi :S

Merci d'avoir lu :) j'espère une réponse qui pourrait m'être utile ! bonne journée/soirée

EDIT : J'ai trouvé de nouvelles choses, pour l'introduction je sais qu'il faut abordés, thème, registre et genre.
Thème : Rêves, voyages
Registre : Je ne sais pas peut être lyrique (La beauté et La chevelure)
Genre : Poèmes (sonnet)

A par l'idée des sens j'ai trouver autre chose, le rêve (dont le champ lexical apparaît) et le voyage/pays exotiques : le mer, l'azur, les vagues, la nature et dans "La Chevelure" il évoque même les continent d'Asie et d'afrique.

J'ai quelques idées mais je ne sais pas trop comment mettre en place tout sa et comment l'organisé.

Réponses

• C'est exact. Relever toutes les occurrences, les classer. Sur quoi débouchent ces sensations ? Porte ouverte à quels univers ?...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.