Enseignement à l'ENS Ulm

Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais savoir s'il est possible de savoir précisément ce que l'on étudie à l'ENS Ulm. Je m'explique : par exemple, on sait que pour la première année (du premier cycle) à l'école du Louvres, on étudie l'archéologie grecque, orientale, chétienne. Pour la deuxième année, il y aura les arts précolombiens, de l'Inde, de la Chine et du Japon... J'ai cherché sur divers sites internets mais sans trouver de descriptif détaillé. Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance !!

P.S : Etant nouvelle sur le site, je ne sais pas si ce message a été posté au bon endroit...

P.P.S : Si quelqu'un peut également me renseigner sur le niveau de difficulté du test probatoire pour l'entrée à l'école du Louvres (et notamment s'il vaut mieux le tenter dès l'obtention du bac ou s'il est préférable de faire deux années de prépa), je ne serais pas contre...

Réponses

• Bonjour,

Pour vous donner une idée : http://www.ens.fr/IMG/file/actualites/2011/brochurelettres2011.pdf

Les offres d'enseignement changent néanmoins chaque année et la plupart des élèves suit des cours dans un ou plusieurs autres établissements franciliens.

Bien cordialement,
  • D'accord, merci beaucoup, ce document m'a bien aidée !!
  • Mais est-ce que c'est commme une hypokhagne ou l'on fait plusieurs matières différentes philo, littérature, anglais ?

Et si l'on souhaite intégrer à l'ens le département Histoire de l'Art Faut-il au préalable avoir prit l'option hida en hypo et khagne ?

Merci de vos réponses.
  • oui on peut apprendre la littérature.
  • MSICS a écrit:
    Mais est-ce que c'est commme une hypokhagne ou l'on fait plusieurs matières différentes philo, littérature, anglais ?

Vous êtes totalement libre de vos choix (du moment que votre tuteur à l'école n'y voit rien à redire, ce qui est en pratique toujours le cas).
    Et si l'on souhaite intégrer à l'ens le département Histoire de l'Art Faut-il au préalable avoir prit l'option hida en hypo et khagne ?

Non, ce n'est pas obligatoire. En revanche pour un cursus universitaire en histoire de l'art, la faculté peut vous le demander...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.